- Il y a quelqu'un ?
- C'est les pompiers, SIGNALEZ-VOUS !
Des voix hurlantes, des pas bruyants, une faible odeur de brulé mélangée à l'odeur de son sang. Tout semblait s'agiter autour de Shreya. Que se passait-il ? Elle se réveilla lentement, dépitée de constater qu'elle se trouvait toujours dans le même état. La jeune femme s'était encore une fois évanouie. Sa tête lui faisait atrocement mal et le simple fait d'essayer de se redresser lui arrachait des cris de douleurs. Des cris qu'elle ne pouvait laisser sortir à cause de ce foutu morceau d'adhésif scotché sur ses lèvres.
Allongée sur ce sol glacé, les chevilles et les poignées attachées, elle poussa désespérément sur ses genoux en faisant abstraction de ses blessures pour pouvoir se redresser. Rapidement, elle aperçut de la fumée venant de la porte en haut de l'escalier, mais malheureusement, elle ne pouvait rien y faire. Elle avait beau gémir, se cogner, rien n'y faisait, personne ne l'entendait...elle ne savait même plus depuis combien de temps est-ce qu'elle était restée enfermée dans ce sous-sol. Elle s'était habituée aux larmes, à la violence et à cette longue et pesante solitude.
- Je monte vérifier les chambres !
- Okay, je vais voir le sous-sol ! C'est les pompiers, il y a quelqu'un ?
L'homme essayait surement d'ouvrir la porte du sous-sol, car le poignet tournait sur elle-même sans succès. Quelques secondes plus tard, de grands coups retentirent suivis d'un grand fracas. D'où elle était, Shreya aperçut vaguement la porte se briser sous les coups de hache. L'homme descendit les escaliers tout en demandant s'il y avait quelqu'un dans la pièce. Cachée derrière un muret, il ne pouvait pas la voir alors, elle commença à s'agiter. Larmoyante, elle gémit bruyamment tout en donnant des coups d'épaules dans le mur pour signaler sa présence.
- Qui est l...
Le pompier qui s'était approché avec sa lampe torche pointée sur son visage s'arrêta de parler à sa vue. Complètement vêtu d'une combinaison et d'un casque, il se positionna face à la jeune femme. Choqué, il dirigea la lumière de sa lampe torche le long de son buste, de ses jambes et des traces de sang séchés sur le sol. Shreya avait terriblement honte. Elle se sentait tellement gênée d'être face à cet inconnu dans cet état. Horrifié, il revient sur son visage. Elle ne savait pas ce qui lui choquait le plus, qu'elle soit attachée en sous-vêtement au sous-sol de cet immeuble ou le nombre de blessures qu'il arrivait à compter sur son corps.
- Personne dans les chambres ! Axton , ça va dans le sous-sol ?!
Le pompier sembla retrouver ces idées et cria rapidement à son coéquipier.
- Euh...ouais ça va, j'ai trouvé quelqu'un !
- Okay je descends !
- Non, non MaClyer ! Reste en haut j'arrive !
Le pompier s'accroupit face à la jeune femme et enleva le morceau d'adhésif sur ses lèvres avec précaution. Elle ne put s'empêcher de sangloter face à lui. Lorsqu'il se leva et retira sa veste de protection, instinctivement, elle eut un mouvement de recul. Mais apercevant sa détresse dans son regard, il s'accroupit à nouveau lentement.
- Non non, ne t'inquiète pas, je vais juste te donner ma veste pour qu'on puisse sortir de là, d'accord ?
Shreya acquiesça d'un mouvement de la tête tandis qu'il se dépêchait de couper ses attaches. Une fois ses poignets ensanglantés détachés, une infime douleur sembla s'évaporer en laissant place à des courbatures au niveau de ses épaules. Le pompier lui tendit sa veste pour qu'elle l'enfile tout en la questionnant.
- Comment est-ce que tu t'appelles ?
- Sh...Shreya..
Elle avait l'impression de ne pas avoir parlé depuis une éternité.
VOUS LISEZ
SAVE US
RomanceIl a suffit d'une mission, d'un simple regard sur la jeune femme qu'il secourait pour que la vie de Josh, pompier de la caserne 62 bascule à tout jamais. Et alors qu'elle tente tant bien que mal de reprendre sa vie en main, Shreya qui a tout perdu...