Chapitre 22

48 1 0
                                    

Lorsque Josh passa le seuil de sa maison la semaine plus tard, il ne s'attendait pas à retrouver Shreya et Jessy assis autour de la grande table en bois, en train de dîner. L'ordinateur de Shreya, quelques jouets d'Aaron ainsi que ses dossiers étaient éparpillés autour d'elle. Jessy, elle, tenait Aaron sur ses genoux tout en lui faisant manger un petit pot. Ce dernier s'agita dans tous les sens pour descendre lorsqu'il vit son père entrer.

- Wow..Est-ce que tu pourrais être aussi enthousiaste quand je viens te voir, se plaignit Jessy en se dégageant pour qu'il puisse descendre.

Shreya rigola et observa l'enfant rejoindre son père à quatre pattes, qui lui s'était accroupi pour le prendre dans ses bras. Josh absorba sa dose d'amour, puis se releva pour rejoindre les filles. Jessy se leva naturellement pour prendre son frère dans ses bras.

- T'es là depuis longtemps ?

- Je suis arrivé en début d'après-midi, j'ai appelé Shreya, lui dit-elle en souriant à sa nouvelle amie.

- On s'est fait des crêpes ! Vous en voulez ? Lui demanda Shreya en pointant le plat de crêpe du doigt.

Josh saliva à la vue de son dessert favori, mais il n'avait pas forcément faim, alors il refusa poliment.

Shreya ne s'attendait pas à ce qu'il refuse, c'était d'ailleurs la première fois, mais elle ne fit aucun commentaire et l'observa se poser dans le canapé avec Aaron sur les genoux.

- Qu'est-ce que vous faisiez ? Demanda-t-il à Shreya quand elle lui tendit la tétine du petit.

- On a une matière en commun avec Jessy, et elle avait besoin d'aide pour son dossier alors je lui ai dit de venir pour qu'on puisse travailler ensemble, répondit-elle en reprenant sa place à table. Comment s'est passé votre garde ?

Josh fixa sa sœur longuement tandis que celle-ci ne leva pas les yeux de son plat. Elle savait qu'il l'observait, et elle décida d'orienter le sujet de conversation vers quelque chose qui titiller sa curiosité.

- Minute papillon, est-ce que vous pouvez m'expliquer pourquoi vous vous vouvoyez ? C'est quoi...un genre d'accord pour ne pas dépasser les limites de la coloc ?

Shreya leva les yeux vers Josh qui lui souriait fièrement.

- C'est le cas Shrey ? C'est pour ça que tu me tutoies ? Pour te rappeler qu'on est colocataire ?

Shreya sentit que le rouge lui montait aux joues, et remercia le ciel d'avoir la peau mate. Jessy venait-elle d'appuyer sur un point sensible ?

- Je me suis habitué à le vouvoyer Jessy, je n'arrive plus à faire autrement...marmonna la jeune femme en feignant se concentrer sur son plat pratiquement vide.

Jessy plissa des yeux et se tourna vers son frère pour obtenir une réponse concrète, mais celui-ci haussa simplement des épaules.

- Comment va papa ?

- Beaucoup mieux, il s'ennuie et râle parce qu'il ne peut pas travailler, mais bon tu le connais

- Ouais c'est papa quoi..

Jessy hocha de la tête tout en fixant dans le vide.

- Et toi ? Comment ça va ?

- Je vais bien, lui dit Josh sans pour autant le montrer.

Quand elles eurent terminé leurs repas, elles rangèrent rapidement leurs affaires et rejoignirent Josh dans le salon. La télévision diffusait un dessin animé, mais Aaron semblait plus intéresser à jouer avec la barbe de son père. Jessy s'affala dans un fauteuil et prit son téléphone tandis que Shreya, elle, se pencha naturellement au-dessus d'Aaron pour lui faire des bisous. Attendri, ce dernier se pencha vers elle et délaissa son père pour aller dans les bras de la jeune femme.

SAVE USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant