Chapitre 14

49 2 0
                                    

Shreya fut réveillé en sursaut par l'alarme de la caserne. Après avoir pris quelques secondes pour se rappeler où elle se trouvait, elle regarda sa montre et constata qu'elle dormait depuis déjà presque une heure. Elle se leva enfin, pour voir d'où venait toute l'agitation qu'elle entendait, mais elle fut interceptée par Myriam, la secrétaire de la caserne, qu'elle n'avait pas vue depuis un moment déjà.

- Ah te voilà ! Je t'ai cherché partout !

- Est-ce que tout va bien ? demanda la jeune femme en resserrant la couverture autour de son petit corps.

- Oui, Josh m'a demandé de te prévenir qu'il a une dernière intervention et que vous irez récupérer Aaron dès qu'il reviendra !

- Ah c'est donc pour ça l'alarme !

- Oui, on nous a signalé un incendie à deux pâtés de maisons...

- Mince !

- Si tu le souhaites, tu peux rester avec moi dans la pièce commune, je suis sûr que les garçons ont préparé un truc à manger !

- Avec plaisir ! Je peux garder le plaid, il fait un peu froid ici...

- Bien sûr ! Mets-toi à l'aise !

Shreya récupéra son manteau et suivi Myriam tout en l'écoutant blablater sur le désordre laisser par les garçons. Shreya s'installa dans le canapé et essayant d'oublier que quelques heures plus tôt, elle était dans cette même pièce en train d'affronter les parents de Preeti.

- J'en étais sur ! Ils ont préparé une tarte à la fraise ! s'exclama Myriam devant le plat.

- Sérieusement ! C'est Léo qui l'a faite ?

- Je n'en suis pas sur, habituellement, c'est Tyler qui prépare les pâtisseries !

- Wow ! Ils sont plutôt doués ces pompiers !

- On en a de la chance ! sourit Myriam malicieusement en se munissant d'un couteau pour se servir.

- Ça à l'air délicieux ! se réjouie Shreya en prenant l'assiette que lui tendait Myriam.

- C'est trop bon ! Gémit Myriam la bouche pleine.

- Ça fait longtemps que vous travaillez ici ?

- Hum...tu peux me tutoyer Shreya ! Je dirais une quinzaine d'années peut être, réfléchît-elle le regard dans le vide.

Shreya sourit en pensant à Josh, qui lui demandait de le tutoyer depuis le premier jour de leur rencontre.

- Tu n'as jamais eu envie de partir...de voir ailleurs ?

Myriam sourit et se redressa sur ses coudes.

- Tu sais, j'ai construit ma vie ici...j'ai mon mari, mes enfants, une belle maison et une bonne entente avec mes collègues qui sont finalement ma deuxième famille...alors je n'ai pas envie de partir !

- C'est merveilleux, c'est la première fois que je côtoie des pompiers et je ne m'attendais pas à ce qu'ils soient aussi familiers !

- Ce n'est pas pareil dans toutes les casernes ! rit Myriam à haute voix. Par exemple, Tyler a demandé à être muté de son ancienne caserne parce qu'il ne s'entendait pas avec son ancien chef...

- J'imagine que ce bon climat s'est construit petit à petit...

- Exactement ! Et toi ? Tu projètes de partir ?

Shreya haussa des épaules en déposant son assiette sur la table basse. Elle se recouvrit du plaid en ramenant ses genoux vers sa poitrine.

- Je ne sais pas trop...avant j'avais des rêves, des rêves de petite fille...rit-elle en passant ses mèches derrière ses oreilles.

SAVE USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant