- Vos amis sont formidables ! Dis Shreya en apercevant Josh qui arrivait au loin.
- Ouais, quand ils le veulent oui...s'exclama ce dernier en glissant les mains dans ses poches.
Josh s'approcha de la balancelle et se tint face à la jeune femme sans pour autant lui cacher la vue sur la piscine. Il sourit quand il aperçut que les cheveux de Shreya pendaient dans le vide.
- Pourquoi est-ce que vous souriez bêtement ?
- Tes cheveux sont vraiment longs !
Shreya se releva en s'appuyant sur ses coudes.
- Ne me dis pas qu'ils touchaient le sol ! s'exclama-t-elle en se rappelant qu'elle s'était fait un shampoing avant de venir.
- Non ! Il doit manquer une dizaine de centimètres à peu près ! Dit-il en penchant la tête pour mieux détailler la longueur.
Shreya se redressa et s'assit en tailleur, ramenant avec elle ses cheveux qu'elle plaça sur son épaule.
- Vous semblez tous impressionner par mes cheveux...
- On ne le devrait pas ?
- Je n'en sais rien...c'est vrai qu'ici c'est peu commun de voir une femme aux cheveux aussi long ! Parfois j'ai tendance à oublier que je ne suis pas d'ici...dit-elle un sourire sur le visage et le regard dans le vide.
Josh s'assit à son tour sur la balancelle en laissant ses jambes pendre dans le vide.
- Alors c'est typique des Indiennes c'est ça ?
- J'imagine ! Enfin toutes les femmes n'ont pas des cheveux aussi longs, et puis ça se modernise, mais généralement, on coupe très peu les cheveux des jeunes filles...Preeti aussi avait des cheveux longs...
- Mais si tu as grandi ici, personne ne t'a proposé de te couper les cheveux ?
- En réalité j'ai eu de la chance, la sœur qui s'occupait de moi à l'orphelinat était une Indienne, elle m'a pratiquement élevé à travers nos coutumes
- Alors j'imagine que c'est grâce à elle que tu t'exprimes dans une autre langue quand tu es énervée ?! Lui taquina Josh.
Shreya rougit et cacha son visage dans ses mains.
- J'ai honte de vous avoir parlé comme ça ce jour-là ! Ne me le rappelez pas !
Josh éclata de rire et lui lança un coussin.
- Au départ je croyais que c'était l'effet de l'alcool...mais tu abordais un air tellement sérieux ! Dit il entre deux rires.
- Je sais, ça m'arrive de parler en hindi quand je n'arrive plus à me faire comprendre en anglais ! Ne vous moquez pas !
- Je ne me moque pas ! Au contraire, je trouve ça très original ! lui dit-il en souriant.
Après un moment de silence, Shreya étendit ses jambes en retirant la couverture.
- Il commence à faire froid, on devrait rentrer...proposa Josh en se relevant.
La jeune femme acquiesça de la tête et le suivit à l'intérieur de la maison, en prenant soin de récupérer son manteau qui se trouvait sur une des chaises. Elle l'observa mettre de l'ordre sur la table basse en vitre de son salon. Lorsqu'elle releva la tête, elle aperçut accrocher au mur un tableau représentant une famille de quatre personnes autour d'un gâteau d'anniversaire écrasé .
- Ce sont vos proches ? lui demanda-t-elle en s'approchant du tableau.
Josh la rejoint et se tint dans son dos.
VOUS LISEZ
SAVE US
RomanceIl a suffit d'une mission, d'un simple regard sur la jeune femme qu'il secourait pour que la vie de Josh, pompier de la caserne 62 bascule à tout jamais. Et alors qu'elle tente tant bien que mal de reprendre sa vie en main, Shreya qui a tout perdu...