- Bon travail, dit le chef Daryl en poussant les portes de la caserne.
C'est complètement trempé de la tête aux pieds que les pompiers retournèrent à la caserne. Ils venaient tout juste d'intervenir dans une station-service pour secourir un homme qui avait décidé de sortir de sa voiture pendant qu'elle était sous le lavage automatique. Ce dernier se retrouva avec la jambe coincée entre la voiture et le rouleau de lavage. Heureusement, les secours et les ambulanciers sont arrivés rapidement. Ils ont pu faire le nécessaire pour dégager le jeune homme et sauver sa jambe.
Certains d'entre eux se dirigèrent vers les douches communes tandis que d'autres se rendirent dans la salle de séjour pour se chercher à manger.
- Quelle idée de sortir de la voiture pendant que le lavage automatique est en marche ! se moqua Tyler.
- Il a dit qu'il essayait de récupérer son téléphone par terre, dit Josh en récupérant un sandwich.
- Ouais, bah c'était pas très malin de sa part, répondit Jefferson au loin. Les filles sont revenues de l'hôpital ?
Josh acquiesça de la tête et s'installa dans le fauteuil en prenant soin de poser les pieds sur la table.
- Elles espionnent un mec dans le bureau du chef !
- Un mec ?
- Ouais ! s'exclama Lucas en entrant dans la pièce. Il s'agit du chef de district des urgences, et il à plutôt l'air joli garçon !
- Et pourquoi est-ce qu'il est là ? demanda Tyler.
- Je crois qu'il a de la paperasse à faire avec le chef, mais Lydia lui a tapé dans l'œil, je crois... dit Lucas en se servant du café.
Josh sentit Léo se raidir à ses côtés, et sourit quand il constata que ce dernier cherchait à montrer qu'il était indifférent à l'information. Au même moment, Lydia et Maddison entrèrent dans la salle de séjour et se dirigèrent vers la cuisine.
- Alors ? Que fait le chef de district ici ? voulut s'informer Jefferson en s'adressant aux filles.
- Eh bien je pensais qu'il était là pour le chef... mais maintenant, il a l'air d'être plus intéressé par Lydia qu'autre chose ! se moqua Maddison.
- Tu exagères, Maddi...
- Non ! Maddi a raison, dit Myriam. Il vient de partir, et il m'a demandé si Lydia était célibataire...
Les collègues de la jeune femme se mirent à applaudir et à faire des commentaires gênants pour amuser la galerie, tandis que celle-ci n'osait même pas regarder vers Léo. Pour mettre fin aux acclamations, ce dernier se leva et s'adressa aux filles d'un ton ferme.
- Des nouvelles du mec de la station-service ?
La salle se fit tout à coup plus silencieuse et tout le monde se tourna vers Lydia, qui est décontenancée par le changement de sujet, bégaya avant de donner une réponse.
- Il..Et bien..Il a été pris en charge par les médecins..
- Ils vont faire de leurs possibles pour sauver sa jambe, mais ils ne garantissent rien, continua Maddison.
Léo hocha de la tête silencieusement, puis prit son sandwich et quitta la pièce d'un pas décisif. Un calme froid se glissa dans l'atmosphère et les pompiers s'échangèrent des regards curieux, jusqu'à ce que Tyler finisse par allumer la télévision. Lydia lâcha un soupir et prit la place de Léo aux côtés de Josh dans le fauteuil.
- Alors le chef du district Hun ?
- La ferme ! Il ne m'intéresse pas ! Dis Lydia en levant les yeux au ciel. Comment va Shreya ? Ça fait un moment que je ne l'ai pas vu !
VOUS LISEZ
SAVE US
RomanceIl a suffit d'une mission, d'un simple regard sur la jeune femme qu'il secourait pour que la vie de Josh, pompier de la caserne 62 bascule à tout jamais. Et alors qu'elle tente tant bien que mal de reprendre sa vie en main, Shreya qui a tout perdu...