Chapitre 33

58 3 0
                                    

« Noorvi Poorvi Prem Krupya Jayachi Sarwangi Sundar Utishendu Rachi Ho Utishendu Rachi Kanthi Jhalke Maal Mukhta Fhalanchi Jai Dev Jai Dev Jai Mangal Murti... »

Josh venait tout juste de se réveiller quand il descendit au salon pour voir d'où venait cette douce voix. Il reconnut parfaitement le timbre de voix de Shreya, qui ne se trouvait pas à son côté à son réveil. Cependant, il n'arrivait pas à déchiffrer les paroles de la chanson qu'elle fredonnait. Depuis les escaliers, il aperçut la jeune femme se donner à cœur joie dans la chanson et la danse pour divertir Aaron, qui installé sur sa chaise haute, l'observait avec admiration tout en frappant des mains.

Une odeur alléchante parcourut la pièce et les yeux de Josh trouvèrent les pâtisseries que Shreya était en train de préparer.

« Darshan Matre Maan Kamana Purti Jai Dev Jai Dev Jai Mangal Murti Ho Shree Mangal Murti Ratnakhachit Phara Tujh Gaurikumra.. »

Shreya se figea et se tut en voyant Josh la rejoindre dans la cuisine avec un sourire radieux.

- Oh mince..On vous a réveillé ! S'excusa-t-elle en se mordant l'index.

Josh lui fit non de la tête et déposa un baiser au niveau de sa tempe.

- Pas du tout.

- Vous avez bien dormi ? Vous êtes rentré tard hier soir !

En effet, sa garde avait duré plus longtemps que prévu et il n'était revenu qu'à minuit et demi. Il n'était pas surpris de retrouver la jeune éveillée à son arrivée. Shreya avait pris l'habitude d'attendre son retour pour pouvoir enfin s'endormir. Cela lui évitait de nombreux cauchemars. Josh s'était changé et s'était directement glissé à ses côtés pour qu'elle puisse dormir.

- Il y a eu une mission avant que je termine alors on à dû y aller. Tu ne devrais pas m'attendre, dit-il en lui caressant la pommette gauche.

- Je dors mieux quand vous êtes là, dit-elle en haussant des épaules.

Josh culpabilisa, mais ne dit rien. Il se contenta de l'embrasser à nouveau sur la tête.

- Qu'est-ce que vous faites ? demanda-t-il en jetant un coup d'œil au plan de travail rempli de petites pâtisseries en forme de cône.

Aaron tendit les bras vers son père et ce dernier le souleva de sa chaise pour le prendre contre lui.

- On fait des modak ! s'exclama Shreya en présentant ses œuvres.

- Des modak ?

Josh voulut prendre un pour goûter, mais Shreya l'arrêta en lui donnant une petite claque sur la main.

- Non, ne le mangez pas !

- Pourquoi ? Ce n'est pas cuit ?

- Si, mais on ne peut pas les manger...enfin pas tout de suite.

Josh l'observa avec curiosité puis se prépara un café avant de reposer Aaron dans sa chaise.

- Tu m'expliques ? demanda-t-il en s'appuyant au plan de travail.

- Aujourd'hui c'est Ganesh Chaturthi, commença-t-elle tout en disposant les pâtisseries dans un plateau. C'est la fête du dieu Ganesh, le dieu à la tête d'éléphant, celui qui détruit les obstacles, expliqua-t-elle.

- Je crois que j'en ai déjà entendu parler.

- C'est possible, il est le plus connu des divinités de l'hindouisme. Je me disais que j'allais me rendre au temple Kailasa, pour faire des offrandes...comme chaque année, annonça-t-elle hésitante.

- Il y a un temple hindou à Seattle ? Demanda-t-il, ahuri.

- Il y a plusieurs temples hindous à Seattle, rigola Shreya. Ça fait des mois que je ne m'y suis pas rendu, et comme je me sens prête maintenant...

SAVE USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant