Chapitre 36

22 3 0
                                    

Ce sont les babillages d'Aaron qui réveillèrent Shreya dans un sursaut. En regardant le berceau, elle aperçut le petit debout contre la barrière qui l'observait, elle et Josh, dormir. Elle se tourna ensuite vers Josh, qui dormait à poing fermé sur le ventre, les deux bras croisés sous son oreiller. Shreya ne s'étonna pas de le voir aussi loin. Ils avaient l'habitude de s'endormir dans les bras de l'un et l'autre, mais ils s'éloignaient souvent dans la nuit pour être plus confortables.

En vérifiant son téléphone, elle constata qu'il était presque midi. Ils s'étaient endormis assez tard, et Shreya fut étonné qu'Aaron ne se soit pas réveillé plus tôt. Elle décida de laisser Josh dormir, et se leva du lit pour prendre Aaron dans ses bras. Elle l'embrassa et le câlina pour lui dire bonjour, puis elle se dirigea à petits pas vers la salle de bain, où elle se brossa les dents et se rafraîchit. Elle profita pour mettre ses vêtements mouillés dans la machine, en se remémorant la scène de la veille.

Elle descendit ensuite au salon et prépara le biberon d'Aaron, qui attendait patiemment. Cet enfant était vraiment adorable, pensa-t-elle. Elle l'installa ensuite dans sa chaise haute pour qu'il puisse boire son lait, et profita de ce petit moment pour mettre de l'ordre dans le salon et la cuisine. Son téléphone sonna et elle activa le FaceTime en voyant le prénom de Jessy apparaître.

- Hey ! Regarde c'est qui ! Dit-elle en tournant l'écran vers Aaron.

Le petit reconnut immédiatement sa marraine et frappa des mains.

- Bonjour mon poussin ! s'exclama Jessy. Mais qu'est-ce que tu es beau !

Shreya se positionna dans le dos d'Aaron et se pencha vers la caméra.

- Alors ? Comment ça va ce matin ?

- Je pète la forme, rit Shreya. On vient de se réveiller, ton frère dort toujours.

- C'est toi qui consommes et c'est lui qui est fatigué ? jugea Jessy, comme à son habitude.

- La soirée a été longue !

- Erk ! grimaça Jessy.

- Mais...pas dans ce sens ! s'exclama Shreya. Il a du s'occuper de nous, ce n'est pas de tout repos de gérer un gamin et une meuf shooter.

- Ah oui je vois ! fit Jessy, alors qu'elle ne la croyait pas. Alors ? Ta première expérience t'as aimé ou pas ?

- Ça va, ce n'était pas ouf non plus...au moins cette fois, je ne me suis pas réveillé la tête dans la cuvette des toilettes !

Jessy éclata de rire.

- Tu es où ? Qu'est-ce que tu fais ?

- Je vais à un date !

- Avec qui ? demanda Shreya tout à coup curieuse.

- Un mec de la fac, il m'a invité à déjeuner, répondit-elle d'un ton las.

- Tu n'as pas l'air enthousiaste à l'idée de le rejoindre.

- Je n'ai pas vraiment la tête à ça en ce moment.

- Si tu veux, tu peux venir dormir à la maison ce soir ! Ton frère travaillera, on sera seule, avec Aaron bien sûr...

- J'adorerais ça ! se réjouit-elle derrière la caméra.

- Super ! À ce soir alors !

- Bye ! À tout à l'heure mon amour, fit-elle à l'intention d'Aaron avant de raccrocher.

Josh se réveilla à presque quinze heures de l'après-midi. Il descendit au salon après avoir pris sa douche et retrouva Shreya et Aaron, tous les deux allongés dans le canapé sous une couverture, regardant un dessin animé Disney. Shreya commençait à somnolait tandis qu'Aaron était concentré sur le téléviseur. La maison était propre, une odeur alléchante provenait de la cuisine, et ses deux personnes préférées étaient tranquillement installées. Il contourna le canapé sous le regard émerveillé de son fils, et se dirigea vers la cuisine pour se préparer un café. Il les rejoignit ensuite et déposa sa tasse près de l'accoudoir avant de bouger Shreya pour qu'elle se lève. La jeune femme cligna faiblement des yeux, et sourit à la vue de son lieutenant.

SAVE USOù les histoires vivent. Découvrez maintenant