Cette matinée au temple avait procuré énormément de bien à Shreya. Une vague d'apaisement, de sérénités et de bienveillance s'était entourée autour d'elle. Elle avait fini par oublier, avec le temps, cette sensation de bien-être qu'elle ressentait lorsqu'elle se tenait devant les divinités. Elle avait profité de l'occasion pour discuter avec des familles indiennes qu'elle avait l'habitude de côtoyer en venant au temple. Ils avaient été ravis de la revoir, et ne lui avaient même pas demandé pourquoi elle avait été aussi absente. Après les prières, les chants, les discussions et les danses, il était temps pour elle de rentrer à la maison. Elle récupéra les quelques modak restants devant la statue du seigneur Ganesh, en pensant à Josh, qui voulait les goûter, et les disposa dans son plateau.
Elle quitta alors le temple en descendant les escaliers avec le plateau de pâtisserie dans les mains. Elle se dirigea vers la voiture en récupérant ses clés lorsqu'elle s'arrêta d'un coup avec une sensation d'être observée. Ce n'était pas la première fois de la journée qu'elle avait cette impression. Le matin même, en arrivant au temple, elle avait pris une dizaine de minutes avant d'oser quitter la voiture pour se rendre à l'intérieur du temple. Et là, encore une fois, la même sensation.
Comme si on l'observait de loin, on la suivait et l'on notait chacun de ses faits et gestes. Elle avait l'impression de devenir parano. Elle tourna alors sur elle-même, pour essayer de détecter quelque chose d'inhabituel, ou une personne qui donnerait sens à tout cela. Mais rien... le quartier était animé, mais elle n'arrivait pas à déceler une personne suspecte. Elle se raisonna alors en se traitant de folle, et se décida à entrer dans la voiture pour retourner à la maison.
De son côté, Josh avait passé la matinée à remplir des rapports tout en s'occupant de son fils. Les dernières missions auxquelles il avait participé étaient assez dangereuses, et Léo a même failli y rester. Alors l'écriture d'un rapport était indispensable, même si tout le monde était sorti de l'immeuble sain et sauf. Une fois les rapports remplis, il s'installa avec Aaron devant la télévision et diffusa un dessin animé. Mais Aaron était plutôt d'humeur joueur, et s'amusait à grimper sur son père pour jouer dans ses cheveux. Josh le retenait entre ses jambes d'une main, tandis qu'avec l'autre, il scrutait son téléphone.
Aaron s'empara de son téléphone et s'assit sur ses genoux pour jouer avec l'appareil. Josh gardait un œil sur ce qu'il faisait alors, il ne s'inquiétait pas. Après diverses manipulations, Aaron accéda à la galerie photo et cliqua sur les photos de Shreya.
- Yaya yaya..dit-il en défilant les photos.
Josh sourit en se remémorant chacune d'elles. La première était une ou elle était vautrée dans le canapé avec Aaron endormi entre les bras. La deuxième était un selfie qu'elle avait pris elle-même avec Josh qui refusait de regarder la caméra pour l'embêter. Elle était toute souriante. Enfin, la troisième sur laquelle il cliqua datait de ce matin, quand elle se préparait face au miroir. Josh l'avait trouvé tellement resplendissante qu'il l'avait prise en photo discrètement.
Aaron tira sur la chemise de son père pour attirer son attention et lui montra la photo de doigt.
- Shreya ?
- Yaya... dit-il en hochant de la tête.
Aaron surprit son père en se penchant vers le téléphone pour embrasser l'écran. Josh s'esclaffa sous le regard curieux de son fils.
- Toi aussi tu es fou d'elle hein..dit-il en ébouriffant ses cheveux.
Plus le temps passait, plus les sentiments que Josh ressentait prenaient de l'ampleur. Cela fera bientôt six mois qu'ils s'étaient rencontrés et qu'ils ne s'étaient plus lâchés. Shreya avait pris ses marques dans leurs vies et laissait chaque jour de nouvelles empreintes qu'il souhaiterait ne jamais effacer.
VOUS LISEZ
SAVE US
RomanceIl a suffit d'une mission, d'un simple regard sur la jeune femme qu'il secourait pour que la vie de Josh, pompier de la caserne 62 bascule à tout jamais. Et alors qu'elle tente tant bien que mal de reprendre sa vie en main, Shreya qui a tout perdu...