Il y avait de bien meilleures façons de se réveiller que par le bruit strident de la sonnette de l'entrée. C'est ce que pensa Shreya, lorsqu'elle se retourna sur le flanc pour nicher sa tête dans le cou de Josh. La sonnette retentit à nouveau, et cette fois-ci, c'est Josh qui grogna, tandis que Shreya lui tapotait le torse, pour qu'il se lève.
- Monsieur Axton.
- Hmm
- Y'a quelqu'un à la porte, grommela Shreya.
- M'enfou.
Shreya bailla et essaya de se rendormir comme s'il était normal d'ignorer ce détail, mais la sonnerie retentit à nouveau, et Josh n'énerva en balançant un coussin dans l'air.
- PUTAIN !
Le jeune homme se leva brusquement sans faire attention à Shreya, qui fut poussé sur le côté, et se dirigea vers la porte d'entrée simplement vêtue d'un jogging.
- Y'a intérêt à ce que ce soit important ou je jure de défoncer celui qui ose frapper à ma porte de si bon matin ! cria-t-il.
Shreya, toujours aussi fascinée face au Josh aigri du matin, s'étira entre les draps et jeta un œil sur le berceau d'Aaron, qui par miracle, dormait toujours malgré le vacarme que faisait son père. Quand Josh ouvrit la porte et tomba nez à nez avec sa sœur et ses parents, il pouffa et retourna s'allonger à sa place en laissant la porte ouverte, pour qu'ils puissent entrer.
- Bonjour à toi aussi fiston, grommela son père en retirant sa veste.
Gênée d'être vue dans cette situation, bien qu'elle n'ait rien fait de mal, Shreya s'assit sur le matelas et enfila le sweat du lieutenant au-dessus de son débardeur pour cacher ses marques. Ses yeux passèrent du lieutenant endormi, à ses parents qui entraient dans le séjour et elle se releva précipitamment pour les saluer.
- Monsieur et Madame Axton ! Bonjour ! Vous allez bien ?
- Oh Shreya, on t'a déjà dit de nous appeler par nos prénoms, dit Daisy d'un geste de la main.
Shreya sourit timidement avant de donner un petit coup de pied dans l'épaule de Josh pour qu'il se réveille, mais il l'ignora volontairement.
- On vous a réveillé ! constata Jessy en s'approchant du berceau de son filleul. Désolé !
Shreya les observa s'installer, se mettre à leur aise comme si elle n'existait pas. Jimmy se dirigea vers la cafetière pour se couler un café, Daisy ouvrit le frigo pour sortir une plaquette d'œuf, tandis que Jessy, elle s'était vautrée dans le canapé sur son téléphone.
Elle poussa à nouveau Josh du pied et celui-ci grogna avant de se retourner sur le ventre.
- Réveillez-vous !
Pas de réponse. Elle donna un autre coup de pied, un peu plus fort, agacée qu'il l'ignore alors que ses parents sont présents, mais encore une fois, il ne réagit pas.
- Monsieur Axton, vos parents sont là !
Shreya entendit Jimmy rigoler dans la cuisine et leva la tête pour le voir. Ce dernier lui dit d'un air dépité :
- Ne t'inquiète pas pour nous Shreya, on est habitué avec ce petit con...il n'a jamais su être du matin.
- Je te fais des œufs brouillés Shreya ?
Décontenancé par ce qu'il se passait, Shreya acquiesça silencieusement avant d'à nouveau lever le pied pour pousser le lieutenant. Cependant, d'un geste rapide, ce dernier saisit sa cheville d'une main et tira d'un coup sec, ce qui la fit tomber sur le dos dans un cri aigu. Elle n'eut pas le temps de protester, car Josh se pencha sur elle et lui chuchota d'une voix rauque dans l'oreille :
VOUS LISEZ
SAVE US
RomanceIl a suffit d'une mission, d'un simple regard sur la jeune femme qu'il secourait pour que la vie de Josh, pompier de la caserne 62 bascule à tout jamais. Et alors qu'elle tente tant bien que mal de reprendre sa vie en main, Shreya qui a tout perdu...