Dernier jour d'école, Seungjun s'empresse de fermer son sac et de rejoindre Hyojin qui l'attend près de la porte. Ce soir, pour la dernière fois, ils feront le chemin ensemble jusqu'à chez eux. Peut-être auront-ils le temps de jouer un peu avant que le camion soit complètement chargé, puis ce sera le grand départ et le moment des adieux.
Seungjun et Hyojin se connaissent depuis toujours, grandissant ensemble dans le même voisinage, ils ont désormais 9 et 10 ans. Malheureusement,le père de Seungjun vient d'être muté dans une autre ville. Toute la famille doit donc partir rapidement, mettant subitement un terme à toutes ces années de jeux et de rire avec Hyojin.
La tristesse se fait sentir alors qu'ils se dirigent vers le quartier de leur enfance. Aucun d'eux ne parle, ils se contentent de marcher en silence. Lorsque Seungjun et Hyojin tournent au coin de leur rue, le camion est déjà là. Ils peuvent apercevoir les déménageurs faire des aller-retour entre la maison et l'arrière de celui-ci, emportant au fur et à mesure les affaires de la famille.
Seungjun soupire, il ne veut pas partir, rien que d'y penser, son estomac se révulse. Quitter son école, sa maison, ses habitudes, c'est une chose, il peut l'accepter, mais quitter Hyojin ça semble bien plus compliqué. Il a beau être un enfant sociable, farceur, toujours entrain de rire et de bouger, il sait qu'il ne trouvera jamais quelqu'un qui le comprend et le protège comme son meilleur ami.
Après avoir rapidement salué ses parents ainsi que ses deux sœurs complètement survoltées à l'idée de partir pour la capitale, Seungjun s'assoit dans le jardin avec Hyojin. Ils profitent de leur goûter quand la voix de Mme Lee se fait entendre.
- Seungjuna, c'est l'heure de dire au revoir, tout est prêt !
Seungjun se lève, suivi par Hyojin. Lui faisant face une dernière fois, il tend son poing en avant, attendant que son ami en fasse autant, geste qu'ils ont répété encore et encore au fil des années passées ensemble.
- Bon, bah salut ! Peut-être qu'on pourra s'écrire ?! Je ne t'oublierai pas, c'est promis.
Fixant le sol afin de ne pas fondre en larmes, Seungjun se retourne et part vers la voiture de ses parents qui l'attendent. Ce n'est qu'une fois en route qu'il jette un regard sur Hyojin, les larmes qu'il avait réussi à cacher jusqu'à maintenant inondent ses joues sans pouvoir les retenir.
***
Hyojin reste planté là au milieu de la route, regardant Seungjun s'éloigner pour toujours. Il sait que son ami est probablement entrain de pleurer, il a vu comme ses yeux brillaient alors qu'il montait dans la voiture. Lui aussi aimerait réussir à exprimer sa douleur, Seungjun est son seul et unique ami depuis si longtemps maintenant. Il ne réalise pas vraiment encore ce que vivre sans lui signifie, la seule chose qu'il sait, c'est que sa présence va lui manquer.
Une fois rentré chez lui, il entend sa mère dans la cuisine, en train de préparer le repas du soir.
- Te voilà enfin, tu as dit au revoir aux Lee ? Quelle belle opportunité, ils ont eu, je suis heureuse pour eux. Tu vois, quand on travaille dur, c'est ce qu'il se passe !
Comment en vouloir à sa mère, Hyojin sait qu'elle ne pense pas à mal, au contraire, elle est plus que ravie pour ses amis de leur réussite,elle ne voit même pas que pour lui c'est un déchirement. Hyojin monte donc dans sa chambre, se jette sur son lit et écoute de la musique pendant un moment avant de se redresser d'un coup, dévalant ensuite les escaliers à toute vitesse.
- Mamaaan !!! Tu as la nouvelle adresse de Seungjun ?
- Bien sûr, oui, sa mère me l'a donné au cas où du courrier arriverait encore par mégarde, elle est sur le meuble de l'entrée,regarde.
Hyojin se précipite près du téléphone, trouve la petite note et remonte les marches quatre par quatre avant de claquer la porte de sa chambre. Seungjun lui a dit qu'ils pouvaient s'écrire, alors il va commencer à rédiger sa première lettre.
Quelques mois passent comme ça, Hyojin envoie lettre sur lettre à Seungjun,attendant ses réponses avec impatience, puis le temps s'écoule,l'entrée au collège se rapproche à grands pas. Hyojin doit se concentrer sur sa scolarité, réussir n'est pas une option dans la famille Kim. Étant le seul enfant de la famille, il a une grande responsabilité sur les épaules. Il sait parfaitement ce que ses parents attendent de lui, ils n'auront aucune objection sur le choix de sa carrière, mais s'il se lance dans quelque chose, il doit y mettre toute son âme et tout faire pour réussir.
Alors les lettres se font de plus en plus rares, il survole celles que Seungjun lui envoie et oublie souvent d'y répondre. Son ami lui manque toujours autant, mais l'école ne lui laisse aucun répit,quand il n'étudie pas, il participe à des classes supplémentaires,il fait du sport ou aide ses parents autant qu'il peut. Au bout d'un moment, les lettres arrêtent tout simplement d'arriver et Hyojin ne s'en rend pas vraiment compte, comme un doux souvenir d'enfance qui nous garde le cœur chaud quand on y repense, il ne pense à Seungjun qu'une fois de temps en temps.
VOUS LISEZ
Let me see you
RomanceHyojin et Seungjun sont amis depuis l'enfance , alors qu'ils ont une dizaine d'années Seungjun déménage mettant sans le vouloir un terme à leur amitié. C'est par le plus grand des hasards qu'ils vont se retrouver 12 ans après alors qu'ils passent un...