Changyun savoure le message qu'il vient de recevoir. Après un peu plus d'un mois intensif de promotion, Taeyong lui annonce que c'est enfin officiellement terminé. La série a été un franc succès, tout le monde est content du travail qui a été effectué et malgré les circonstances, Changyun se sent heureux d'avoir pu mener à bien ce projet. Maintenant, il sait que le repos l'attend jusqu'au prochain coup de fil, il va pouvoir se ressourcer, peut-être enfin passer au-dessus de ce manque atroce qui l'empêche encore bien trop souvent de dormir. Sur les conseils de Jiwoo, il pense même partir quelque temps afin de laisser les derniers souvenirs de Yuto s'effacer loin de cet endroit.
Il recherche machinalement sur son ordinateur des lieux qui pourraient l'accueillir en toute discrétion, se tournant plutôt vers les endroits peu connus, en montagne ou près de forêts, ce qui lui permettrait de profiter du grand air aussi. Son téléphone se remet à sonner, Changyun ignore l'appel, Taeyong vient de lui annoncer des vacances, il est hors de question qu'on vienne le déranger maintenant. La sonnerie se fait à nouveau entendre, une deuxième fois puis une troisième, fermant les yeux, il se décide à regarder au moins qui l'appelle comme ça avec insistance.
Il manque de s'étouffer en voyant le nom qui s'affiche sur l'écran, comme s'il venait de recevoir un coup de poing dans l'estomac, celui-ci se sert et se retourne instinctivement. Changyun hésite un instant avant de décrocher, il a mis tant de temps à réussir, ne serait-ce qu'à se lever le matin après ce qu'il s'est passé. Alors pourquoi aujourd'hui, tandis qu'il est sur le point de partir pour oublier, il revient le hanter.
" Hyung, je suis désolé de te déranger, je ne voulais pas en arriver là, mais écoute-moi d'accord, s'il te plait, ne dis rien et écoute jusqu'au bout, c'est important."
Changyun sent son cœur cesser de battre en entendant la panique dans la voix de Mashiho. Il n'a aucune idée de ce qui peut bien se passer, mais il sait le lien qui unit les deux frères. Il sait aussi que le jeune garçon ne l'appellerait probablement pas pour un détail, alors il écoute attentivement ce qui suit.
"Je crois que Yuto va vraiment mal, je ne sais pas ce qu'il s'est passé durant son séjour, mais depuis qu'il est revenu, Oniisan agit bizarrement, il y a quelques jours, il s'est même mis à hurler sur nos parents et depuis il ne mange plus, il pleure chaque nuit en appelant ton nom. Il pense que je ne vois rien, s'il te plait, aide-moi, je ne comprends pas ce qui lui arrive, mais comme il parle de toi, je me suis dit que toi, tu saurais peut-être."
Le désespoir de Mashiho lui transperce le cœur, lui aussi aimerait savoir ce qu'il se passe, comment pourrait-il le savoir ? Yuto a coupé tout contact après son départ, alors pourquoi appelle-t-il son nom dans son sommeil ? Changyun sent une étrange sensation l'envahir, une forme d'espoir dans la tristesse de savoir que celui qu'il aime va mal. Il ne sait pas pour quelles raisons, il s'était en quelque sorte convaincu que Yuto allait bien, rendant sa propre douleur plus supportable d'une certaine manière. Cependant, ce n'est visiblement pas le cas, et cette pensée fait doucement naitre une idée complètement folle dans l'esprit de Changyun.
Après quelques minutes supplémentaires à rassurer Mashi, Changyun attrape son PC portable posé sur la table basse. Il ne réfléchit pas plus longtemps, uniquement poussé par son instinct, il sait exactement ce qu'il doit faire maintenant. Sans perdre une seconde, il réserve le premier vol qu'il trouve pour le Japon, pas besoin de billet de retour pour le moment. Il n'a pas vraiment pensé aux détails, tout ce qu'il sait, c'est que Yuto est malheureux et qu'il a besoin de lui. Il rassemble ensuite quelques affaires dans une valise, celle-là même qu'il avait généreusement prêté à Yuto au début de leur cohabitation. Qui aurait pu penser à l'époque que les choses tourneraient ainsi...
* * *
À bout de forces, Yuto s'extirpe difficilement de son lit. À sa grande surprise, Mashi n'est déjà plus là quand il se lève. Il pense alors être en retard, mais un rapide coup d'œil sur son téléphone lui indique non seulement qu'il est encore tôt et que de toute façon, nous sommes dimanche, il n'a donc rien à faire aujourd'hui. Après l'autre soir, les choses n'ont pas vraiment changé, ses parents évitent simplement de lui adresser la parole, ce qui en réalité n'est pas inhabituel. Tant qu'il n'a rien à leur donner, ils ne s'intéressent pas à lui. Yuto regarde par la fenêtre, le temps est plutôt agréable, la chaleur n'est pas encore écrasante. Il se dit qu'une petite séance photo dans la nature lui ferait le plus grand bien, tout pourvu qu'il sorte d'ici.
VOUS LISEZ
Let me see you
RomanceHyojin et Seungjun sont amis depuis l'enfance , alors qu'ils ont une dizaine d'années Seungjun déménage mettant sans le vouloir un terme à leur amitié. C'est par le plus grand des hasards qu'ils vont se retrouver 12 ans après alors qu'ils passent un...