Chapitre 1 - Hyojin/Seungjun

53 9 162
                                    


Le réveil sonne encore et encore dans la petite chambre de Seungjun. Il a du mal à trouver le sommeil ces derniers temps, alors se lever aux aurores est un peu compliqué. Il s'étire avant de s'extirper du lit, les yeux à moitié fermés, se dirigeant à l'aveugle jusqu'à la salle de bain.

Après une bonne douche, le voilà enfin en état de fonctionnement.Aujourd'hui est un grand jour, il doit se préparer pour son audition. C'est la première fois qu'il essaie de participer à un survival après plusieurs échecs pour entrer dans différentes agences. C'est peut-être sa dernière chance d'enfin pouvoir entrer dans le monde des idoles.

Depuis son arrivée à Séoul, il y a maintenant 12 ans, il ne cesse de s'entraîner dur pour un jour réussir à percer dans ce milieu.Après avoir obtenu son diplôme, il a pu consacrer toute son énergie à l'accomplissement de ce but, heureusement pour lui ses parents ont toujours soutenu la voie qu'il a choisie. Avec deux sœurs fans inconditionnelles de K-pop durant la majeure partie de leur adolescence, Seungjun est lui-même tombé dedans. D'abord attiré par les performances de danse, il a pris des cours durant des années pour obtenir un niveau suffisant face à ses concurrents.

Bien plus à l'aise lorsqu'il faut bouger que lorsqu'il faut chanter,c'est son frein à aller plus loin dans l'industrie. Mais cette fois,avec un survival, il se dit que c'est la chance qu'il lui manquait.Il pourra facilement s'améliorer grâce aux autres participants et aux experts présents pour les aider. C'est donc d'un pas décidé qu'il quitte son studio pour se rendre à l'audition du jour.L'agence ne se situe pas très loin, il a choisi cet endroit spécialement pour cette raison. Les quartiers annexes sont remplis d'agences et de chercheurs de talents.

Une fois sur place, il se rend compte du nombre incroyable de personnes présentes, il reconnait certains allant d'audition en audition comme lui. L'ambiance est bonne enfant, en petit groupe les jeunes se donnent des conseils, font des répétitions de dernières minutes et peaufinent les détails de leurs performances. Seungjun fait de même,saluant par-ci par-là quelques connaissances, sa bonne humeur a toujours fait de lui quelqu'un d'apprécier : il rit de tout, ne laissant jamais l'angoisse mettre son moral à l'épreuve, c'est souvent lui qui sert de remontant aux autres candidats trop stressés en arrivant.

C'est bientôt son tour, Seungjun se met un peu à l'écart de la foule pour relire une dernière fois les paroles de sa chanson, révise rapidement ses pas, quand une silhouette attire son attention.Totalement en retrait des autres sur un banc, un jeune homme semblant avoir son âge, le nez sur une feuille, ne la quittant que pour réfléchir, le regard dans le vide. Seungjun se fige tout à coup,sentant son cœur s'emballer dans sa poitrine. Là,à quelques mètres de lui, Hyojin est assis sur ce banc.

Seungjun ne sait comment réagir, il y a plus de 10 ans qu'ils ne se sont pas vus, plus de 10 ans que Hyojin a brusquement cessé toutes communications avec lui. Il tente de reprendre son souffle qui s'était arrêté face à cette vision. Seungjun hésite sur ce qu'il doit faire, lui parler ? L'éviter ? Faire comme s'il ne le reconnaissait pas ? Tout ça ne lui ressemble pas, même si une dizaine d'années s'est écoulée, Hyojin est resté son ami, du moins dans son cœur.À cet instant, il se pose surtout tellement de questions.

Avant qu'il ne puisse faire un pas, la porte menant à la pièce d'évaluation s'ouvre brusquement.

- Kim Hyojin c'est à vous, veuillez avancer s'il vous plait.

Sans aucun doute possible, cette fois, Seungjun voit Hyojin se lever et se diriger vers la porte. À sa démarche, il peut voir son angoisse. Il voudrait pouvoir le rassurer comme à l'époque, faire le pitre devant lui pour le voir sourire. Une certaine nostalgie s'installe en lui tout à coup. Il ne doit pas perdre sa concentration, et il vient de trouver une raison supplémentaire de réussir cette audition.

Let me see youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant