Chapitre 5 - Hyojin/Seungjun

34 6 92
                                    

La première semaine s'achève enfin, Seungjun regarde autour de lui, dans la salle d'entraînement où il se trouve depuis une heure bien trop matinale à son goût. Chacun fait une pause ou plutôt essaie de reprendre son souffle comme il peut. Demain aura lieu leur première représentation face à un public : première scène, mais surtout premières éliminations.

Tout le monde est sur les nerfs, la tension est perceptible dans la pièce. Dans son groupe, certains ne sont toujours pas prêts pour la performance qui arrive, le leader désigné pour cette semaine fait de son mieux pour les aider et les motiver. Mais quand on arrive sans avoir jamais pratiqué danse et chant, difficile de se mettre au niveau des autres sans les pénaliser.

Seungjun se demande comment ça se passe pour Hyojin. De son côté, son groupe est composé des meilleurs, cela doit grandement aider. Il aimerait tellement pouvoir être avec lui actuellement, avec ce maudit classement, ils se sont à peine vus cette semaine. Ils n'ont pas eu les mêmes horaires pour manger, et quand vient le soir, même s'ils sont dans le même dortoir, l'un ou l'autre est déjà couché quand le second arrive.

Alors que l'entraînement reprend son cours, Seungjun se donne à fond. Il compte bien rattraper son retard et se retrouver dans le 1ᵉʳ groupe la semaine prochaine. Malheureusement pour lui, il a encore des lacunes en chant et le titre sur lequel ils sont tombés n'est pas des plus faciles à interpréter. Il donne le meilleur de lui, malgré tout, misant sur la chorégraphie pour se rattraper.

Pour cette première performance, un thème commun a été attribué à tous les groupes, puis ils ont tiré au sort une chanson en accord avec celui-ci. Le thème de cette semaine était « Girls groupe », et l'équipe de Seungjun a tiré « Lion » de G-Idle. La première semaine est consacrée à des prestations plutôt vocales, laissant à Seungjun un désavantage.

Il est plus de 22 h quand enfin ils retournent à leur dortoir. Puisque c'est la veille du show, ils ont tous été autorisés à dépasser le couvre-feu afin de se tenir prêts pour le lendemain. L'angoisse monte peu à peu pour Seungjun, lorsqu'il rentre dans la chambre, il aperçoit Hyojin profondément endormi dans son lit.

Malgré sa propre fatigue, il reste un instant à le regarder, remontant la couverture sur ses épaules pour qu'il n'ait pas froid. Sa présence ici est rassurante, cette expérience ne serait probablement pas la même sans lui. Pourtant, impossible de fermer l'œil, Seungjun répète encore et encore la performance dans son esprit, notant pour lui-même les moments où il doit respirer pour ne pas perdre son souffle et pouvoir chanter comme il faut.

Lorsque le réveil sonne, Seungjun n'arrive pas à sortir du lit, il a passé une grosse partie de la nuit à réfléchir à la représentation du jour. Malgré tout, lorsqu'il voit ses camarades de chambre, il leur adresse un grand sourire et reprend sa bonne humeur pour ne pas les inquiéter.

- Salut les gars, alors on est prêt pour aujourd'hui ? J'ai hâte de voir ce que chaque équipe a préparé, je suis sûr que tout le monde va s'en sortir !

Il a beau leur servir un visage totalement relaxé, à l'intérieur de lui tout tremble. Il a toujours été comme ça, à cacher ses angoisses derrière sa bonne humeur, préférant rassurer les autres qu'être celui qu'on réconforte. Il jette un coup d'œil discret vers Hyojin, celui-ci le regarde d'un air sceptique, évidemment, à lui, il ne peut pas mentir. Il espère néanmoins qu'avec le temps, il a oublié et ne se doute de rien comme les autres.

* * *

Alors que tout le monde quitte le dortoir pour se rendre au réfectoire, Hyojin attrape Seungjun par le bras, le maintenant en arrière un instant.

- Qu'est-ce qu'il y a ? Tu ne te sens pas bien, n'est-ce pas ?

Il le connaît par cœur, il sait que ce n'est qu'une façade pour les autres. Il observe Seungjun tenter un sourire pour lui faire croire qu'il ne voit pas de quoi il parle. Mais ça ne marche pas avec lui, même après tant d'années, certaines choses ne changent pas et ceci en fait partie.

Let me see youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant