Chapitre 4 - Changyun/Yuto

38 8 128
                                    


Le jour se lève sur l'immense maison où Yuto a trouvé refuge. Il ne pensait pas aussi bien dormir dans un endroit qu'il ne connaît pas mais étrangement, sa nuit fut tout de même reposante. Son téléphone n'indique que 7 h du matin. Sans un bruit, il se lève et sort de la chambre. E-tion ne semble pas encore réveillé.

Comme une ombre, il passe d'abord par la salle de bain afin de sera fraîchir, puis il descend dans la cuisine. Commençant à ouvrir les différents placards et tiroirs à la recherche d'ustensiles, il se met au travail pour préparer le petit-déjeuner pour tout le monde. Yuto est ce genre de personne, toujours en train d'aider pour ne pas devenir une charge. Toute sa vie, on lui a appris à ne pas prendre de place, à se débrouiller seul. C'est pour cette raison que, malgré son jeune âge, il sait parfaitement comment s'occuper de lui mais aussi des autres.

Yuto termine de préparer l'assiette d'E-Tion et se souvient tout à coup qu'il a promis à son frère de le rappeler. Il décide de se mettre dans le salon pour pouvoir parler sans déranger. Après quelques tonalités, le visage souriant de Mashiho apparaît à l'écran.

-Oniisan ! Comment tu vas ? J'ai vu ton message, je me suis inquiété, est-ce que tout va bien, tu es sûr ? Où es-tu ?

-Mashi calme-toi, tu veux, je vais bien regarder, je n'ai rien du tout. Je suis chez l'acteur que je suis venu photographier, donc ne te fais pas de soucis et s'il te plait, garde ça pour toi. Je n'ai pas envie que les parents s'en mêlent.

-Oh oui pardon bien sûr, je ne dirais rien, ne t'inquiète pas, de toute façon est-ce qu'ils s'en soucient réellement ?!

Son frère n'a pas tort, ce n'est pas comme si leurs parents étaient très à cheval sur leur rôle, préférant la bouteille et le jeu au bien-être de leurs enfants. Yuto est très vite devenu le faire-valoir de la famille. Étant l'aîné, c'est à lui qu'est revenu le rôle de prendre soin non seulement de lui-même mais aussi de son jeune frère et des dettes de leurs géniteurs.

Lorsqu'il est venu faire ses études en Corée il y a quelques années, il pensait pouvoir échapper quelque temps à ce piège que la vie lui a tendu. Laisser son frère là-bas fut un vrai crève-cœur pour lui mais il s'était promis à l'époque de le faire venir aussi vite que possible.Malheureusement, les choses se sont vite compliquées pour Mashiho,devant sans cesse faire face aux créanciers par lui-même, il rentrait de l'école, terrifié de savoir ce qu'il allait trouver en rentrant chez lui.

Jusqu'au jour où l'inévitable se produisit. Ses parents ayant emprunté de l'argent à un petit chef de gang du coin, il retrouva son frère couvert d'hématomes en l'appelant un soir. Il prit donc la décision de rentrer pour ne plus exposer son frère à toute cette souffrance inutile. Abandonnant son rêve pour le moment, il prit l'avion le lendemain matin, assurant des petits jobs en plus de ses stages pour tenter de garder un peu la tête hors de l'eau.

Après avoir salué Mashiho une dernière fois, promettant de rappeler le plus vite possible, Yuto se dirige vers l'escalier menant à l'étage pour prendre une douche. Même si rien n'est encore prévu aujourd'hui, il ne veut pas rester les bras croisés dans la maison. Alors qu'il arrive à mi-hauteur, il entend une voix à travers le mur. E-Tion semble réveiller maintenant.

C'est la première fois depuis qu'il l'a rencontré qu'il l'entend dire autant de mots. Il se contente en général de dire des courtes phrases, affichant simplement son sourire trompeur à ses interlocuteurs. Mais là, on peut percevoir une vraie conversation,même quelques rires. Yuto ne devrait pas rester à écouter, il le sait mais la curiosité l'emporte sur la raison.

** *

"Alors, c'est comment là-bas ? Ah ouais, tu l'as retrouvé ?Haha, oui, c'est sur ne laisse pas passer ta chance cette fois ! Non,ça va comme d'habitude, oui, ne t'inquiète pas, j'ai pris mes cachets pour ne pas déranger... Ça devrait aller le temps que ça dure. Bon, je te laisse y aller, tu vas être en retard sinon, donne tout ce que tu as Seungjun pour le show mais aussi au sujet de tu sais qui ! Oui, à plus tard ! "

Let me see youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant