Chapitre 3 -Hyojin/Seungjun

47 9 167
                                    


Seungjun regarde sa montre nerveusement, il n'a pas parlé avec Hyojin depuis leur entrevue au café il y a plusieurs jours maintenant il ne sait donc pas s'il va le voir apparaitre aujourd'hui. Depuis qu'il a reçu ce fameux coup de fil il ne pense qu'à ça, il n'en revient toujours pas d'avoir passé cette audition, mais il serait encore plus heureux si Hyojin pouvait passer cette porte.

Il jette un regard autour de lui : parmi les personnes présentes aujourd'hui, il en connaît un grand nombre. Beaucoup d'entre eux sont vraiment compétiteurs ça s'annonce d'emblée pas facile pour lui, Seungjun s'inquiète légèrement il est arrivé jusqu'ici un peu par hasard alors maintenant que les choses deviennent réelles il ne sait plus réellement si c'est une bonne idée ou non d'avoir essayé de participer à cette émission.

On vient les chercher, leur demandant de se rendre dans la pièce où ils ont passé leur audition. La centaine de participants s'engouffre à l'intérieur dans un brouhaha assourdissant. Seungjun se hisse alors sur la pointe des pieds pour essayer de repérer Hyojin mais toujours aucune trace de sa présence. C'est très étrange qu'il soit là et pas lui, il se dit même qu'il y a forcément une erreur, sa performance était réellement réussie à ses yeux.

Tandis qu'arrive sur scène, sous un tonnerre d'applaudissements, celui qui organise ce survival et qui en sera le présentateur spécial,personne d'autre que le grand Lee Hong Ki, la porte s'ouvre discrètement laissant passer un retardataire : Hyojin. Seungjun respire en reconnaissant au loin les lunettes qui trônent sur sonnez depuis aussi loin qu'il s'en souvienne.

-Bonjour à tous, je suis Lee Hong Ki, enchanté de tous vous rencontrer. Félicitations à vous, si vous vous trouvez dans cette pièce, c'est que mon équipe et moi-même avons trouvé judicieux de vous donner une chance de faire partie du prochain groupe de LightsOn.

Des cris de joie se font entendre parmi les applaudissements qui ont redoublé d'intensité sous l'excitation de chacun. Seungjun peut voir Hyojin calé contre un mur au fond de la pièce, il plisse les yeux et rentre la tête dans ses épaules comme pour se protéger du bruit qui le harcèle de toutes parts.

-Comme vous le savez tous, la compétition se déroulera sur trois mois. Durant cette période, vous serez coachés, mais aussi évalués.Des éliminations auront lieu à chaque fin de semaine pour n'en garder que six. Différentes épreuves vous seront données afin d'exploiter tout votre potentiel et évidemment, le tout sera diffusé en direct lors de shows avec vote du public.

À mesure que les explications de Lee Hong Ki avancent, le silence s'installe dans la salle, certains chuchotent dans leur coin ou réagissent à ses mots de temps en temps. Alors qu'il tourne son regard vers Hyojin pour s'assurer de sa réaction, il le voit détourner les yeux rapidement. Seungjun sourit en comprenant que lui aussi était en train de l'observer de loin, il hésite donc à aller le rejoindre discrètement.

N'écoutant que son envie, il s'abaisse pour passer inaperçu dans la foule et s'avance vers Hyojin.

-Salut, j'ai eu peur de ne pas te voir aujourd'hui !

Envoyant Hyojin sursauter, il ne peut retenir un rire, couvrant rapidement sa bouche de sa main, ce qui réussit à faire sourire Hyojin également.

-J'espérais bien te voir ici aussi... On dirait bien qu'on est parti pour se voir souvent à partir de maintenant.

Seungjun se trouve surpris par cette remarque, il a bien compris que Hyojin n'était pas aussi heureux que lui par ces retrouvailles, mais encore une fois, lui voit ça comme un coup de pouce du destin.Dorénavant, ils vont se voir chaque jour pendant, il l'espère,les trois prochains mois, il est hors de question qu'il laisse passer sa chance.

Let me see youOù les histoires vivent. Découvrez maintenant