Comme si elle n'avait jamais cessé d'exister, la petite routine qu'il avait avec Changyun en Corée se remet en place au fil des jours. Bien sûr, la vie à l'auberge est moins intime que celle qu'ils partageaient lorsqu'ils vivaient chez celui qui désormais est son petit ami, mais Yuto se sent heureux de pouvoir reprendre là où ils en étaient de ce côté-là.
Plusieurs jours se sont écoulés depuis l'arrivée de Changyun au Japon. Yuto commence à sentir qu'il sera bientôt l'heure pour lui de repartir, ce qui le plonge dans une infinie tristesse. Alors qu'il arbore une moue boudeuse derrière le comptoir, Changyun se faufile derrière lui, passant ses bras autour de sa taille fine, la tête sur son épaule comme à son habitude.
- Pourquoi cette tête Trésor ? Quelque chose ne va pas ?
- Ne t'inquiète pas, je vais bien, juste une pensée sombre, rien de méchant. Retourne donc travailler, je sais qu'on ne nous dira rien, mais ce n'est pas une raison !
Il lui fait une gentille tape sur la main, signe qu'il doit défaire son emprise et repartir s'occuper des tables qu'il reste à mettre en place avant l'ouverture. Changyun lui fait une grimace de mécontentement qui disparaît aussitôt que Yuto vient poser ses lèvres sur les siennes en souriant. Alors qu'il regarde son petit ami s'éloigner, il capte le regard de la propriétaire dans le coin de la pièce qui les observe, un rictus bienveillant sur le visage.
Yuto baisse la tête, gêné de s'être laissé prendre, continuant d'essuyer méthodiquement le verre qui se trouve dans sa main. L'heure du service approche à grands pas, le petit restaurant entre en ébullition comme chaque jour à cette heure. Bien que nous soyons dimanche, il leur faudra attendre la fin de l'après-midi pour enfin avoir un peu de repos.
Il y a peu de monde aujourd'hui, pourtant un homme ne cesse de jeter des regards appuyés à Yuto, qui à l'abri du comptoir, se sent de plus en plus mal à l'aise. Il pense d'abord que c'est peut-être quelqu'un qu'il connaît, mais son visage lui est totalement inconnu. Il n'a pas l'air menaçant pour autant, simplement il ne le lâche pas des yeux.
Finalement, l'homme finit par se lever et s'approche de lui, Yuto le regarde prêt à répondre à sa demande, pensant uniquement à son devoir envers la clientèle du restaurant. Mais celui-ci vient s'appuyer au comptoir, intimant à Yuto de se pencher vers lui d'un geste de la main. Il laisse alors glisser sous la main du jeune homme un morceau de papier avec un sourire qui se veut cette fois plutôt malsain aux yeux de Yuto.
Pris de panique en comprenant que l'homme vient de lui faire des avances, Yuto recule, laissant le bout de papier en évidence sur le comptoir. Il cherche Changyun du regard, mais ne le trouve pas et l'homme n'a pas l'air de vouloir partir, le fixant avec insistance, une lueur mauvaise dans les yeux. Il est prêt à fuir vers les cuisines quand une main passe dans son dos, lui barrant le passage. Il lève la tête et voit Changyun posté à ses côtés, le serrant avec force. La colère qu'il lit sur son visage alors que celui-ci fixe l'homme en face d'eux lui donne des frissons. De peur qu'il aille trop loin, Yuto pose une main sur son bras pour le garder dans la réalité et l'apaiser légèrement.
- Mon petit ami n'est pas intéressé, alors reprenez votre bout de papier et déguerpissez !
Le ton de Changyun est tranchant comme une lame, Yuto sent qu'il fulmine de l'intérieur, tout son corps est tendu et son regard d'un noir de geais n'a pas quitté l'homme une seule seconde. Finalement, ce sont les propriétaires du restaurant qui se mettent au milieu, l'un détournant l'attention du client ambitieux, l'autre faisant s'éloigner le couple vers l'arrière du restaurant pour qu'ils aillent prendre l'air. Une fois dehors, l'ambiance est glaciale, Yuto tente de ramener le calme, mais Changyun reste obstinément fermé, puis sans prévenir, il voit des larmes couler le long de ses joues sans que son expression n'ait changé.
VOUS LISEZ
Let me see you
RomanceHyojin et Seungjun sont amis depuis l'enfance , alors qu'ils ont une dizaine d'années Seungjun déménage mettant sans le vouloir un terme à leur amitié. C'est par le plus grand des hasards qu'ils vont se retrouver 12 ans après alors qu'ils passent un...