Chapitre 1

95 6 8
                                    

Ellipse 2 ans.

      Ça fait 2 ans que Ni-ki est arrivé à l'orphelinat. J'ai 12 ans, et il en a 14. Je le déteste toujours autant. Pourquoi ? Parce qu'il me met dans tous mes états. C'est difficile à expliquer.

En fait, quand on s'est rencontrés, il y a 2 ans, il me regardait de haut sous prétexte qu'il faisait partie de la famille royale. Il a voulu se rapprocher de moi, qu'on devienne amis, et j'ai dis oui.

Mais alors, pourquoi je le déteste ?

Parce qu'il me rend folle. Quand je suis avec lui, quand je pense à lui, je rougis, je souris bêtement, j'ai chaud. En plus, ça ne m'étais jamais arrivé, il n'y a qu'avec lui que ça le fait. Je ne sais pas ce que c'est. Je le déteste pour ça.

      Aujourd'hui, c'est le jour de l'adoption, et comme à notre habitude, Ni-ki et moi, sommes cachés. On ne veut pas se faire adopter, ça voudrait dire qu'on serait séparés.

Mais, Mme SHI est intelligente. Je ne le savais pas mais bon. Elle nous trouve et nous sort de notre cachette. Elle nous dit de ne pas se cacher, que c'est un jour important, qu'on peut trouver une nouvelle famille, etc ( à faire avec une voix spéciale, la voix du « je m'en fous » ).

On se dirige dans le hall, où se trouve trois couples. La directrice leur donne les cartes d'identités de chacun d'entre nous et ils lisent. Ça leur permet de choisir, au niveau du caractère. On se regarde tous les deux et on prie. Le premier couple a choisi. Ouf. Ce n'est pas nous. Le deuxième, décide d'en adopter deux. Toujours pas nous. Viens le troisième.

      Oh oh. Ils l'ont choisi. Il est content hein ! Il est content parce qu'il s'est fait adopter. Il est content parce qu'il m'abandonne ! Je me met à pleurer, discrètement. Je vais perdre mon seul ami ici.

Toutes les filles crient et pleurent elles aussi. Elles vont perdre ce qui n'est que le prince pour elles. Moi, c'est mon ami.

Mon meilleur ami.

Je monte dans ma chambre. On ne m'a toujours pas prise. C'est normal, qui voudrait d'une su***daire comme enfant ? Personne.

      J'entends frapper à la porte de ma chambre. Ni-ki.

- Hé. Ça va aller ?

- Oui... non... je sais pas.

- Je suis venu te dire au revoir.

Il me prend dans ses bras. Je le sers contre moi également.

- J'espère qu'on se reverra, petite chose.

Ça me fait sourire. Parce qu'il sait que je n'aime pas ce surnom.

- J'espère aussi. Tu devrais aller rejoindre tes nouveaux parents.

Il m'embrasse sur le front.

- Tu vas me manquer T/P.

- Toi aussi Ni-ki.

Il se retourne et se dirige vers la porte.

- Une dernière chose !

Je lève la tête vers lui.

- Aishiteru !

( je t'aime en japonais )

Quoi ? Qu'est ce qu'il a voulu dire par là ?

      Le mois suivant, je me dirige vers sa chambre et entre en trombe, un sourire aux lèvres. Et puis, je me rappelle du mois dernier. Une larme coule sur mes joues. Reprend toi T/P ! Tu le reverra un jour, c'est sur !

J'espère...

Ellipse 3 ans.

      Je repense tous les jours à ce qu'il m'a dit, avant de partir. Il m'a dit « je t'aime ». Je sais que ce n'est qu'un amour amical, mais quand même ! Enfin.

      Ça fait 3 ans qu'il est parti, de nouveaux sont arrivés, et d'autres sont partis. Moi, je suis toujours là, depuis 5 ans. J'ai 15 ans maintenant, et ça commence à me saouler l'orphelinat.

      Ça fait 2 ans que je n'ai pas essayer de mettre fin à ma vie, mais je vais recommencer, ce soir. A non. Peut être demain soir. Car aujourd'hui est le jour de l'adoption. Il faut quand même que je sois présente pour me faire encore des faux espoirs.

      Je me prépare et descend. Tous les autres pensionnaires sont là. Deux couples sont là, aujourd'hui. Même débat chaque année. Ils lisent nos cartes, et choisissent. Le premier a choisi une jeune fille à côté de moi, elle a poussé un cri strident qui m'a fait mal aux oreilles.

      Le deuxième s'apprête à choisir. Allez-y, ne me choisissez pas. Qui voudrait d'une su***daire comme enfant, je le répète ?

- Hum... Mme ?

- Oui ?

- On va prendre T/N T/P.

J'y crois pas.

- Très bien. T/P, viens ici s'il te plaît.

Je m'avance.

- Bonjour T/P. Ravis de te rencontrer.

- Bonjour...

On se sert la main. C'est un moyen de se montrer qu'on à confiance.

- Vas chercher tes affaires, T/P. Tu partiras avec eux après.

Je monte les marches quatre à quatre. Puis, je redescend aussi vite que je suis montée. J'ai failli tomber plein de fois mais c'est pas grave. Je vais enfin sortir de ce trou pourri !

      Sur le chemin, mes « parents » du coup, m'expliquent comment ça va fonctionner avec eux.

- T/P ! Dès demain tu iras au lycée. Nous avons déjà posté ton inscription. On t'avais déjà choisi sur le site de l'orphelinat.

C'est vrai, demain c'est la rentrée.

- Dites, je peux vous poser une question ?

- Mais bien sûr ! On t'écoute.

- Pourquoi m'avoir choisie moi et pas un autre ?

- On connaît ton caractère. On sait ce que tu veux faire, et on veut t'aider pour ça. Et puis, on a aussi vu que ça fait 5 ans que tu y es.

- D'accord. Merci.

Mais, ils ne savent pas pour Ni-ki. J'ai beau avoir la plus belle et la plus incroyable des famille, son absence sera irremplaçable. Son manque est présent et il le sera toujours. C'était mon frère. Mon frère de cœur.

      On arrive chez eux. C'est une grande maison, comme je n'ai jamais vu.

Je n'en reviens pas que je vais habiter là dedans

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.

Je n'en reviens pas que je vais habiter là dedans. Je suis bouche bée.

- Tu entres ?

Je hoche la tête et les suis à l'intérieur. Il est tout aussi beau. Ils me montrent ma chambre.

Je m'installe et descend au salon. Ils me donnent tous ce dont j'ai besoin pour le lycée demain, ainsi qu'un téléphone.

      On passe à table. Je ne peux pas vous cacher que je suis hyper contente et super impatiente pour demain. Mais quelque chose me manque. Enfin, quelqu'un...

Retiens-moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant