Chapitre 12

42 6 13
                                    

Ce ne sont pas les garçons que je trouve sur le seuil de ma porte. Mais le meilleur agent de police de la ville. Le père de Kanao.

- Mademoiselle T/N T/P. Nous avons à parler.

- Très bien... entrez donc je vous en prie.

Il entre et s'assoit sur mon canapé. Je vais chercher une chaise et m'assois en face de lui.

- Que se passe t-il monsieur l'agent ?

- Ma fille m'a parlé de ce qu'il s'est passé il y a un mois.

- Oh...

- Je trouve ça inadmissible que vous vous comportiez comme ça avec elle. Ou même entre vous.

- Si je peux me permettre...

On se retourne vers Vahina.

- Je vous écoute mademoiselle.

- Kanao est venue me voir en début d'année parce que j'étais toute seule.

Il l'écoute attentivement.

- Continuez.

- C'était avant le concours d'admission. Et je n'en ai parlé à personne, mais cette histoire me rendait folle. Cette fille me rendait folle. J'avais envie de le crier haut et fort, mais un pacte que l'on avait passé toute les deux m'en empêchait.

- Attend. Tu m'en avais pas parlé ?

- Non. Mais je comptais le faire, un jour. Quand je serai sûre que je te ferai assez confiance.

Je la prend dans mes bras.

- Je vois...

On se re-concentre sur notre occupation première.

- Mademoiselle T/P ? Votre point de vue ?

- M'en voulez pas pour ce que je vais dire.

- Je vous écoute-

Ma sonnette. Je regarde l'heure. Il est 19h. Vahina se lève et va ouvrir.

      Elle est longue à revenir. Je pense qu'elle doit expliquer la situation aux garçons. Ils arrivent, un peu vénères.

- Qu'est ce que-

- Ça va, les gars.

- Qui sont ces gens, T/P ?

- Mes amis. Je les ai invités pour une soirée pyjama.

- Très bien. Cela nous fera plus de témoins. Reprenez votre histoire.

- Quand vous avez déménagés, elle m'avais promis de venir me voir. Ou de m'envoyer des lettres. Je ne recevais rien. Je me doutais peut être que c'était vous et sa mère qui l'en empêchait, vu que vous n'aimiez pas notre relation.

Il hoche la tête en signe de confirmation.

- Quand je suis arrivée au lycée, c'est la première à être venue me voir. Elle m'a présentée à ses amis, dont Vahina ici présente. Mais, je recevais souvent des messages anonymes de menaces.

- Le rapport avec la situation ?

- J'ai le rapport.

On se tourne vers Ni-ki.

- Allez y.

- Je recevais souvent ces messages de menaces aussi. Mais quand T/P est arrivée, je n'en ai plus reçus. T/P nous en a parlé, nous avons comparés nos numéros et nous avons trouvé.

Retiens-moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant