Le lendemain, je vais au lycée. Le bâtiment est immense ! Presque aussi grand que l'orphelinat, voir plus.
Je vois plusieurs groupes d'élèves rassemblés sur le côté. Ils me dévisagent. Pour certains, ils se connaissent du collège, alors voir une nouvelle, ça ne les met pas trop dans leur assiette.
J'entre dans l'enceinte du bâtiment quand quelqu'un me saute au cou.
- T/P ! Tu m'as manquée !
Je me retourne et me retrouve face à ma meilleure amie Kanao.
- Kanao ! Oui toi aussi !
Je la prend dans mes bras. Puis, on se dirige vers le panneau d'affichage pour regarder notre classe. Génial ! On est dans la même classe ! On s'y dirige donc, Kanao accrochée à mon bras.
- Faudra que je te présente à mes amis.
- Avec plaisir !
On s'installe et on commence le cours.
Durant la récréation, Kanao me tire vers un coin du lycée où sont rassemblés d'autres élèves.
- Les gars, je vous présente T/P, ma meilleure amie.
- Enchantés.
Je les salue et m'assois avec eux.
- Alors, à ta droite, tu as Izumi. On était dans la même classe l'année dernière, au collège. Il est japonais. A ta droite, tu as Akira. Il est arrivé il y a trois mois. C'est mon deuxième meilleur ami, après toi. Lui aussi est japonais. Et enfin, tu as Vahina. Elle, elle est française et est arrivée cette année. On l'a accueillie. Et c'est pour ça que l'on parle anglais entre nous.
Je me tourne vers chacun. Ils ont tous l'air aussi sympa les uns que les autres. Mais celle qui m'intrigue le plus, c'est Vahina. Elle est très silencieuse et reste dans son coin. Je me promet d'aller lui parler pour savoir ce qu'elle a.
- Psst ! Kanao ! Elle a quoi ton amie ?
- Oh... hum... elle est très introvertie, on a pas réussi à lui décrocher une phrase depuis le début.
- Et vous l'avez prise avec vous ?
- Oui, on ne voulait pas la laisser seule, et puis, elle n'a pas l'air mécontente d'être avec nous.
C'est vrai. Mais j'irai quand même lui parler.
Notre prochain cours se trouve à l'autre bout du lycée !! Quelle idée d'avoir voulu aller aux toilettes à la fin de la récré ! Kanao, je te déteste ! Mais je t'aime aussi ! Je sais plus quoi penser !
On arrive à notre cours, en retard, mais essoufflées.
A la fin du cours, c'est l'heure de manger. On va manger avec les amis de Kanao, j'en profiterai pour parler à Vahina.
On va les rejoindre dans la cour, où il y a des tables de pique-nique. Je m'installe à côté de vous-savez-qui, soit disant la meuf qui veut pas parler.
Kanao et Izumi partent chercher la bouffe parce que j'ai la DALLE !!!!!! Je veux GRAILLE !!!!! Pardon. Quand je faim je deviens folle.
- Hey !
- Hum...- Pourquoi tu veux pas parler ?
- C'est une longue histoire.
Bon. Ça sera pour une prochaine fois. Puis, on entend des meufs crier à l'autre bout de la cour, et un groupe s'y former. Kanao et Izumi reviennent.
- Qu'est ce qui se passe ?
- Oh ! Ça ? C'est juste le mec populaire qui fait son intéressant.
Ah oui, c'est vrai. Il est arrivé il y a trois mois. Il n'est pas au courant non plus de ce qui se passe. Moi non plus, d'ailleurs.
- C'est qui ?
- Nishimura Riki.
Je failli m'étouffer avec ma bouffe.
- Je le déteste ce mec ! Il me regarde de haut ça m'énerve !
- Pareil.
Tous hochent la tête. Ils le détestent tous ? Mais je me demande, et si c'était lui ? Celui que je cherche depuis tout ce temps ? Si c'est le cas, suis-je la seule à l'aimer ?
On décide de tourner des tik tok. On s'enferme dans le gymnase et commençons les trends.
Puis, des gens rigolent derrière nous. Mr le mec populaire. On l'appelait comme ça aussi, à l'orphelinat. Enfin, celui que je connais, pas lui. Pour moi, ce c*n en face de moi n'est pas mon meilleur ami.
- Alors, les imbeciles. On tourne des vidéos ?
Tout sa bande rigole.
- Et vous avez une nouvelle dans votre groupe, à ce que je vois. Comment tu t'appelles ?
Je n'ose pas répondre. Non. Ça ne peut pas être lui. Kanao répond a ma place.
- Elle s'appelle T/P. Maintenant, dégage, espèce de c*n.
- T'as dis quoi là ?
Il s'approche violemment, mais un surveillant entre au même moment.
- Riki ! Qu'est ce que vous faites ? Dehors ! Tous !
On sort tous. Il nous a gâché notre seul plaisir de la récré. Mais je suis quand même curieuse. C'est lui, ou pas ?
PDV Ni-ki :
T/P. Ca me dis quelque chose ce prénom, mais je n'arrive pas à savoir quoi...
PDV T/P :
On est tous vénère. On l'insulte de tous les noms, dans notre coin, retenant nos larmes.
- Mais en fait, qu'est ce qu'il se passe avec lui ?
- Il nous harcèle, depuis le début de l'année.
- Pourquoi ?
- Parce qu'il est dégoûté que des secondes aient battus un terminal au concours régional d'entrée au lycée.
- Pour ça ?
Il est stupide, ou juste c*n ? Ca ne me dis rien qui vaille, cette année.
Ah bah tient ! Quand on parle du loup ! On en voit la queue !
- Alors, les débiles. Vous vous en êtes sortis tout à l'heure. Mais ce n'est pas fini.
Mes amis sont tous vénère. Encore. Mais ils sont tristes et timides aussi.
- Mais, il y a une chose pour laquelle je suis venu vous emm*rder.
- Laquelle ?
Kanao soupire en le disant.
- La nouvelle, T/P c'est ça ? C'est la seule que je n'embêterai pas.
- Pourquoi ? C'est quoi ce favoritisme ?
- Elle n'a pas participé au concours.
- Oui, mais elle est « comme nous »
Il lève les yeux aux ciel et s'en va. Je suis choquée. Pourquoi moi ? Mes amis me regardent dans l'incompréhension.
- C'était quoi ça ?
- T/P ! Dis nous ?
- Vous dire quoi ?
- Pourquoi ?
- Qu'est ce que j'en sais ?
Peut être qu'il sait. Peut être, qu'il est comme moi, qu'il a retrouvé sa meilleure amie et qu'il ne veut pas lui faire de mal. J'espère ne pas me tromper.
VOUS LISEZ
Retiens-moi
FanfictionT/P est orpheline. Ses parents sont morts en mission. Elle en a marre de la vie et veut y mettre un terme. Mais elle va rencontrer un jeune homme qui va l'en dissuader, et qui va lui redonner la joie de vivre. Mais il se fait adopter. T/P va tout fa...