Chapitre 17

39 6 25
                                    

Cet homme est vraiment un homme à marier. Mais, je vois qu'il est confus.

- On peut vous dire un truc les filles ?

Je le savais. Il nous cachait un truc.

- Oui, vas-y.

- Demain avec les garçons, on doit partir tôt.

- Pourquoi ?

- On doit retourner en Corée.

- Comment ça « retourner » ?

- On n'était pas venus ici pour les cours, mais pour chercher quelqu'un. Et, on l'a trouvé.

Je reste bouche bée.

- Mais, mais-

- Bien sûr vous venez avec nous !

Je reste encore plus bouche bée.

- Mais, on a cours ?

- Vous inquiétez pas. On vous a trouvé un lycée à Séoul. On a prévenu votre directeur de votre départ.

On se regarde avec mon amie. On se sourit. On n'est vraiment hyper contentes.

- Vous partirez plus tard que nous, demain après midi.

- Pourquoi ?

- On... on a des trucs à régler avant.

On baisse la tête. Tant pis. Jungwon nous raccompagne à la porte pour qu'on aille préparer nos affaires. Il nous donne nos billets d'avion et nous partons.

Nous sommes chacune chez soi, mais nous nous retrouverons chez moi pour la nuit. Je finis de préparer mes valises avec toutes mes affaires. J'en avais beaucoup. J'ai deux valises. On toque à la porte.

- T'as fais vite !

- Oui ! Je suis trop impatiente !

- Moi aussi. Viens poser tes affaires dans ma chambre.

- Ok !

Elle a deux valises également.

- Dis, avant qu'on parte demain, ça te dis de refaire un restaurant français ?

Ses yeux d'illuminent. Elle me saute au cou. Je souris. Je vais pourvoir goûter à une autre variété de plat français que les pâtes carbonara qu'elle m'avait fait quand j'étais à l'hôpital.

      On se prépare et on sort. On arrive devant le même restaurant que la dernière fois. Avant de s'assoir, on vérifie qu'il n'y est pas de gens possiblement capables de nous déranger. Personne. Heureusement. On s'assoit donc à une table.

Après avoir commandé, on patiente en parlant de ce que pourrait être la vie en Corée du Sud. Le serveur arrive avec nos plats. J'ai voulu goûter le gratin dauphinois.

 J'ai voulu goûter le gratin dauphinois

Oups ! Cette image n'est pas conforme à nos directives de contenu. Afin de continuer la publication, veuillez la retirer ou mettre en ligne une autre image.
Retiens-moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant