Chapitre 16

43 6 16
                                    

- On peut vous parler, mademoiselle T/P ?

On se regarde avec mon amie.

- Oui, bien sûr.

- Je vais vous laisser seuls alors.

Elle sort.

- Qu'avez vous de si important à me dire ?

- Nous sommes arrivés au bout de l'enquête.

- Et donc ?

- Il s'est avéré que votre amie, enfin, votre ex-amie, était jalouse.

- Jalouse ? De qui ?

- De vous.

- Comment ça ?

- Laissez nous vous raconter.

Je hoche la tête.

Ils s'installent à côté de mon lit.

- On a découvert qu'elle était amoureuse d'un de vos amis. Sunoo je crois.

- Sunoo ?

- Oui. Et elle les avait accusés pour essayer d'attirer son attention. Mais après, pourquoi elle vous déteste, nous ne le savons pas.

- Je pense savoir.

- Ah oui ?

- Oui. Le jour de la fête d'admission des nouveaux élèves, tous les élèves étaient présents, mais il y avait un garçon qui était venu me demandé si je pouvais danser avec lui. J'ai accepté et il s'est avéré que c'était Sunoo.

- Je comprend mieux.

- Elle aurait dû m'en parler. C'est ça que je ne comprend pas. Quand j'ai commencé à traîné avec Enhypen parce qu'on s'était rapprochés, elle a commencé à me martyriser. Elle aurait dû venir me voir que j'essaie d'organiser un truc entre elle et Sunoo.

- Vous n'auriez peut être pas accepté, c'est de ça qu'elle avait sûrement peur.

- J'aurai au moins pu faire les présentations et qu'ils essaient de s'entendre bien.

Je met ma tête dans mes bras, et ceux-ci attrapent mes genoux.

- Elle m'a même accusé.

- Accusé de quoi ?

- Que je l'avais abandonnée. Et que c'était à cause de ça qu'elle était comme ça.

- Vous l'avez abandonnée ?

- Non ! Ce n'est pas de ma faute si j'ai fini à l'orphelinat.

- On va régler cette histoire, vous en faites pas.

J'aimerai y croire. Croyez moi, ce n'est pas facile.

Ils sortent et laissent rentrer deux personnes. Mes parents adoptifs. Ils se jettent aussi sur moi.

- T/P ! On a eu tellement peur quand l'hôpital nous a appelés !

- Je vais bien, vous en faites pas.

- On est contents que tu ailles bien. Mais, qu'est ce qu'il s'est passé ?

- Je... j'ai pas trop envie de vous en parler, mais si vous voulez, mon amie, qui attend dehors, peut vous expliquer. Elle était là.

- On ira lui demander.

- Repose toi bien !

Je leur souris. Ils ont toujours voulu avoir un enfant, et c'est moi qu'ils ont eu. La fille dépressive au départ. Maintenant qu'on y pense, j'ai toujours voulu mourir, et quand j'en ai eu l'occasion hier, je ne voulais plus. Il y a une chose qui me fais regretter toutes ces fois où j'ai essayé. Mais quoi ?

Retiens-moi Où les histoires vivent. Découvrez maintenant