Prologue

398 47 16
                                    

Le cerveau est l'organe le plus complexe, avec près de cent milliards de neurones, chacun connecté à plusieurs milliers d'autres. Une de ses fonctionnalités est de se souvenir, de se rappeler de ce que l'on a mangé ce matin, du prénom de nos parents, de l'odeur de notre premier doudou ou encore de notre première meilleure amie.

Je pense que la mémoire est ce qui m'a toujours le plus fascinée, sûrement parce que la mienne me fait défaut. Je ne me souviens plus du prénom de ma maîtresse de CP ou celui de mon professeur d'anglais au collège, je ne me souviens pas non plus de l'appartement où j'ai grandi.
Alors, on m'a raconté tout ça, j'ai vu des photographies et j'ai entendu des anecdotes pendant les repas de famille. Je sais à quoi je jouais pendant la cours de récréation, quelle était ma chanson préférée au lycée et quand est-ce que mon père m'a porté sur ses épaules pour la dernière fois, mais est-ce des souvenirs ?

Au final, je n'ai pas d'images qui me sont propres, d'odeurs qui me reviennent lorsqu'on me raconte cette soirée au coin du feu et de précisions à ajouter lorsqu'on me dit à quel point cette journée à la plage était géniale.
Comme si je racontais l'histoire d'un livre que j'aurais apprise par cœur, mon passé m'est impersonnel. Même si mon cerveau est complexe, ma mémoire est défectueuse. Je me souviens très bien de ce que j'ai mangé ce matin, du prénom de mes parents et d'où j'ai rangé mon porte monnaie.

Mais c'est comme si ma vie avait commencé il y a deux ans, comme si mes vingt premières années n'avaient jamais existé. Pourtant les photographies qui me servent de mémoire, me prouvent que j'ai bien fêté Noël chez ma grand-mère l'année de mes sept ans.
Je ne saurais expliquer pourquoi tout est si flou pour moi, alors que tout à l'air si clair pour les autres. Je me contente donc de me demander "pourquoi ?" et de me créer un nouveau présent, avec la peur qu'il m'échappe lui aussi.

Le cerveau humain m'impressionne, parce que finalement sa fonction première est juste de nous faire survivre.


⊹ ࣪ ˖

Waw premier chapitre Wattpad je vous laisse imaginer mon stress ! Finalement certaines de mes bêta-lectrices sont passées après moi donc vous n'avez pas autant de fautes que prévu ! (merci les filles). Le prologue est assez court mais on se retrouve Jeudi prochain à 17 heures pour le premier chapitre...
Merci à tous votre soutien et votre bienveillance surtout sur Insta ! Je vois vos votes, quand vous ajouté Amnesia à vos listes, quand vous vous abonnez, et j'en suis la plus heureuse. Ma passion première étant de lire vos retours et vos commentaires j'ai hâte !
Je posterais donc 2 chapitres par semaine (Lundi et Jeudi à 17h) <3

Kiss, Mae 💋

AmnesiaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant