Je n'ai jamais ...

76 3 0
                                    

« Candice, tu es parfaite. Allez monte, je t'ai préparé une surprise ! »

Ces quelques mots avaient eu un effet euphorisant sur Candice. Dès qu'elle les avaient entendus, elle avait senti une chaleur intense parcourir son corps, une chaleur enveloppante, une chaleur agréable. Mais ce n'était rien comparé à la pression de la main d'Antoine dans la sienne. Sa main, posée sur la banquette arrière, tenait celle de Candice fermement. Parfois, il s'autorisait même à lui faire de petits vas et viens du bout des doigts, déclenchant à chaque fois de mini décharges électriques en elle. Candice, envoutée par cette sensation, guettait à présent chaque petit mouvement, chaque petite approche. Mais, ce qui l'émoustillait le plus, c'était qu'Antoine ne lui avait pas demandé son autorisation, il avait pris sa main dans la sienne d'autorité. Un geste naturel pour deux amoureux.

« Merde les enfants ! réalisa soudainement Candice en se prenant la tête. Il faut que je rentre, je ne peux pas les laisser seuls...

- Tu ne vas nulle part Candice. JB est avec eux, il restera chez toi toute la nuit, lui répondit calmement Antoine.

- JB ? Notre JB ? écarquilla des yeux Candice, essayant d'imaginer son ancien lieutenant préparer à diner pour ses enfants. Un léger sourire fondit sur ses lèvres, amusée par le comique de la situation.

- Lui-même ! Il m'a promis de m'appeler s'il se passait quoique ce soit. Sois tranquille ! la rassura Antoine, en reprenant ses caresses.

- Mais ? Comment as-tu réussi à le convaincre ? Et Audrey ? Depuis la naissance de Lili, ils n'ont plus une minute à eux. Alors, de là, à garder les enfants des autres...

- On va dire, que j'ai eu des arguments imparables... répondit mystérieusement Antoine.

- Je ne pensais pas que tu étais le genre de JB... Après tout, pourquoi pas ! rigola Candice.

- Mais rien à voir voyons ! Ne vas pas t'imaginer des trucs ! Et surtout, ne vas pas me faire imaginer des trucs avec lui !

- Alors, tu me dis ?

- Je lui ai laissé ma moto jusqu'à ma reprise du travail. De toute façon, c'est pas comme si je pouvais en faire ...

- Antoine Dumas, vous avez laissé votre moto à quelqu'un d'autre ? Votre moto que vous considérez comme votre bébé ? Qu'avez-vous fait de lui ? le taquina Candice.

- Ah ah très drôle ! Il faut ce qu'il faut. On est arrivé.

- Mais, on est chez toi... réalisa Candice. Soudain, son ventre se tordit à la pensée de devoir passer leur première soirée chez Antoine. Il était clairement évident qu'une chose en entrainant une autre, la soirée se finirait à l'horizontal. Mais c'était encore trop tôt...

- Oui, on est chez moi. Maintenant chut et suis moi ! répondit-il en lui embrassant rapidement le bout du nez »

Antoine paya le taxi et en profita pour donner un pourboire au chauffeur. Après tout, il avait bien attendu Candice un moment devant le commissariat.

Candice se sentait soudainement comme une ado qui va à sa première boom. Elle avait les mains moites, le cœur qui battait à tout rompre et l'estomac noué. Elle allait se retrouver seule avec lui, chez lui, sans échappatoire. Pendant ce temps, Antoine, loin d'imaginer le trouble ressenti par Candice, montait avec hâte les escaliers jusqu'à chez lui. Il n'avait pas lâché sa main depuis le taxi. Une fois la porte d'entrée franchie, il la mena tout droit sur la terrasse.

La terrasse d'Antoine, située au sommet d'un immeuble, offrait une vue imprenable sur la ville, illuminée en contrebas. Elle était joliment aménagée avec un mélange de plantes en pots, de coussins confortables et d'un mobilier élégant. Des guirlandes lumineuses suspendues d'un coin à l'autre de la terrasse diffusaient une lumière douce et chaleureuse, créant une ambiance magique. Une couverture placée au centre de la terrasse, était décorée avec soin : des bougies parfumées, des fleurs fraîches dans un vase délicat et une bouteille de vin blanc. Un plateau de fromages, de fruits frais et de petites bouchées apéritives posé à portée de main, ajoutaient une touche gourmande à la soirée.

Mur(s) porteur(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant