Des crêpes et tout va mieux

52 3 0
                                    

A présent, la vie avait trouvé son rythme de croisière chez les Renoir-Dumas. Cela faisait maintenant plus de trois semaines qu'Antoine avait rejoint la maison et chacun avait pris ses petites habitudes. C'est comme si Antoine avait toujours été là.

Les enfants appréciaient d'avoir une présence à la maison quand ils rentraient des cours. Même Emma ! Il faut dire qu'entre une mère flic et un père toujours en voyage, ils étaient un peu livrés à eux-mêmes après les cours. Ils avaient bien eu une jeune fille au pair la première année mais cette dernière avait fini par rendre l'éponge. Trop débordée et exténuée par cette remuante fratrie. Depuis, Candice s'était arrangée pour que les enfants rentrent en bus ou soient ramenés par les parents de leurs camarades, pour les petits. Mais dorénavant, c'est la présence rassurante d'Antoine qui les accueillait chaque fin d'après-midi, quand il n'avait pas de soins.

Il ne l'avouerait à personne mais il s'arrangeait toujours pour faire venir Émilie, son infirmière, et sa kiné, le matin. Afin de pouvoir passer ce moment avec les enfants Renoir. Au début, il ne savait pas trop comment s'y prendre avec eux, il faut bien se l'avouer. Il côtoyait peu d'enfants au quotidien, et sa filleule était trop petite pour parler ou marcher. Alors quatre d'un coup ! Mais au fur-et-à-mesure, les choses s'étaient faites naturellement, sans se forcer. Jour après jour, les habitudes s'étaient prises et chacun avait trouvé sa place. Antoine attendait les enfants avec le goûter, rien de trop extravagant hein. Une fois, il avait voulu leur faire des gaufres, mais à la mine dégoutée des enfants, il avait bien compris que ses talents de cordon bleu étaient plus que limités. A présent, il sortait ce qu'il y avait dans les placards, souvent des sucreries... Et lui, qui avait une routine alimentaire stricte avant son accident, se laissait maintenant volontiers tenter par un Petit Écolier ou une tranche de Savane.

Tout en goûtant, les enfants lui racontaient leur journée. Ils appréciaient d'avoir une présence masculine à la maison. Ils avaient bien sûr leur père mais ce dernier était constamment en voyage ou ne les écoutait que d'une oreille. Là, les deux ados pouvaient échanger sur tous les sujets avec lui, notamment les garçons et les filles. Car ils étaient à un âge où ils se posaient beaucoup de questions, et ils n'avaient pas trop envie d'en parler à leur maman. Même Emma, pourtant l'archétype de l'ado dans toute sa splendeur, boudeuse, agressive et forte tête, s'était laissée prendre au jeu.

Un jeudi après-midi où les jumeaux étaient allés jouer avec Fun sur la terrasse et où Emma téléphonait à une copine, Jules tenta une approche vers Antoine.

« Euh Antoine... Je peux te demander un truc ? tenta maladroitement Jules.

- Bien sûr mon grand ! répondit Antoine se maudissant de parler comme un vieux schnok.

- Bah, c'est pas facile à dire...

- Je t'écoute, vas-y tranquille Jules. Et puis, si ce n'est pas le bon moment, tu peux m'en parler plus tard hein !

- Allez je me lance... Je me pose beaucoup de questions en ce moment sur moi, sur mes goûts. Est-ce que tu as toujours su que tu aimais les femmes ?

Wahou la bombe était lâchée ! Et une sacrée bombe ! Antoine n'avait que bac + 3 semaines avec les enfants, il n'était pas préparé à une telle question.

- Euh, tu ne voudrais pas parler de ça avec Candice plutôt ?

- Non non SURTOUT pas ! La dernière fois que je lui ai posé des questions à ce sujet, elle m'a prise dans ses bras toute émue et m'a collé devant un DVD appelé « Les ados et le sexe : plusieurs pistes de réflexions pour en discuter avec son ado ».

- Ha ha ! Désolé Jules, ça devait être la loose, mais avoue que c'est drôle ! Bon pas si drôle que ça... rétropédala Antoine sous l'air courroucé de Jules. Alors, oui, j'ai toujours été intéressé par les filles d'aussi loin que je me souvienne.

Mur(s) porteur(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant