Une drôle d'intruse

52 3 0
                                    


C'était le « vrai » premier jour de Chloé St Laurent à la BSU. Elle avait été contrainte de remonter quelques jours sur Paris pour intervenir lors d'un procès. A la suite de son témoignage, Candice avait insisté pour qu'elle prenne quelques jours off pour se remettre de ses émotions. Elle, qui intervenait occasionnellement au tribunal pour rendre compte de ses enquêtes, connaissait bien la portée émotionnelle de ces événements. Mais Chloé était Chloé... et le mardi matin, elle était là. Prête pour une nouvelle enquête.

N'ayant toujours pas envie de croiser Antoine et d'entendre ses excuses ou ses justifications, Candice passait sa vie au commissariat. Même Attia lui avait fait remarquer. Avec son style bien à elle, la commissaire lui avait signifié qu'elle prenait enfin à cœur son rôle de commandante et que ce n'était pas trop tôt. Surtout lors d'une affaire aussi sensible que celle qui les occupait actuellement. Joie et bonheur cette commissaire ... Mais Candice ne comptait pas maintenir ce rythme indéfiniment car mine de rien, être trop assidue dans son travail lui pesait réellement. Elle ne voyait qu'occasionnellement ses enfants et ses amies et surtout la fatigue commençait à s'accumuler. Il fallait dire qu'elle ne dormait pas beaucoup la nuit ... Son esprit tournait et retournait encore et encore les événements de ce week end.

Retenant un bâillement, elle faussa compagnie à son amie pour aller leur chercher une bonne tasse de thé au jasmin. Chloé partageait ce trait de caractère avec Candice. Toutes les deux détonnaient dans cette culture du mauvais café ingurgité en un trait, chère aux policiers. Mais ça leur correspondait tellement bien, que plus personne ne trouvait à redire sur leur manie. Antoine avait même offert à Candice un ensemble de thés floraux lors d'une soirée chez elle. Elle en avait d'ailleurs été très touchée.

Chloé était seule dans l'open space de la BSU, face au tableau transparent quand elle entendit du mouvement dans son dos. Mais perdue dans ses pensées, elle ne daigna même pas se retourner pour accueillir le visiteur. Enfin, la visiteuse car c'était Chrystelle qui arrivait, débutant sa journée de travail.

« Hé ! Qu'est-ce que vous faites là ? C'est une enquête confidentielle ! Je vais vous demander de sortir ! cria Chrystelle en direction de la criminologue.

Pas de réponse.

- Hé ! Vous m'entendez ou pas ? Vous sortez d'ici maintenant ! retenta la lieutenant.

Pas de réponse.

- Bon ça suffit ! Je vous arrête pour obstruction à la justice dans une volonté de divulguer des preuves. 2 ans d'emprisonnement et 7500 euros d'amende, ça va vous remettre les idées en place, rugit Chrystelle en s'avançant vers Chloé et en lui attrapant le bras.

- Vous n'aimez pas beaucoup la nouveauté, n'est-ce pas ? lui répondit Chloé avec un léger sourire en coin.

- Hein ? Comment ça ? lui répondit Chrystelle complètement éberluée par la remarque de l'intruse.

- Ben, c'est pas difficile à voir, reprit lentement Chloé. Vous n'aimez pas qu'on marche sur vos plates-bandes et vous optez sans réfléchir pour la violence, pour un ton courroucé. Quelqu'un de plus tranquille, de plus au calme avec ses émotions, m'aurait gentiment demandé si je m'étais perdue ou si je cherchais quelque chose. Mais vous, non, vous avez tout de suite pensé que je cherchais à mal faire.

- Mais qui êtes-vous pour me parler comme ça ? Vous ne me connaissez même pas !! lui retourna la lieutenante.

- Chrytelle, bonjour ! A ce que je vois, tu as déjà fait la connaissance de Chloé, sourit Candice.

- Heu non... Pas vraiment... tu la connais Candice ? répondit-elle.

- Bah oui, heureusement ! rigola Candice. C'est notre nouvelle venue sur l'enquête de l'arracheur d'yeux. Je te présente Chloé St Laurent, criminologue au sein de la 3e DPJ de Paris. Nous nous sommes toutes les deux rencontrées quand je travaillais au 36, et les intuitions de Chloé avaient fait mouche pour résoudre l'enquête. Et comme ici, on manque à la fois de renfort et de pistes, je me suis permise de faire venir Chloé.

Mur(s) porteur(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant