Telle est prise qui croyait prendre

132 3 2
                                    


Après cette soirée magique où tous les deux s'étaient (enfin) avoué leurs sentiments, les jours avaient filé à vive allure. Maintenant que les enfants étaient au courant de leur histoire, Candice et Antoine pouvaient la vivre librement et intensément. Chaque jour, ils prenaient plaisir à se découvrir l'un et l'autre et à se livrer. Candice était même étonnée du peu de choses qu'elle connaissait sur son amoureux. Elle qui pensait en savoir beaucoup grâce à leur 2 ans d'amitié, se rendait compte qu'Antoine était un personnage plus complexe qu'elle ne le pensait. Et qu'elle ne connaissait uniquement la partie immergée de l'iceberg.

Leur quotidien était rythmé par le travail de Candice, par les soins d'Antoine, les soirées à la maison avec les enfants et leurs moments rien qu'à eux. Bien que la place d'Antoine dans la famille Renoir n'était plus à faire, les enfants se montraient encore plus proches du capitaine. Il faisait maintenant complètement partie de la famille. Même les deux plus grands, Emma et Jules, avaient accepté la présence d'Antoine. Et Candice était réellement émue de voir ses enfants aussi proches de son amoureux. Et sous ses airs sûr de lui, Antoine n'était pas en reste lui non plus !

Les jours passaient et le retour d'Antoine à la BSU arrivait à grand pas. Les deux amoureux savaient que cela sonnait la fin de leur parenthèse enchantée. Il faudrait maintenant cacher leur relation aux yeux de leurs collègues et de leurs supérieurs. Accepter de n'être plus que deux coéquipiers le jour. Mais voyant le verre à moitié plein, Candice était ravie de voir que l'état de santé d'Antoine s'était nettement amélioré. Sa cicatrice ne le faisait plus souffrir et ne laissait à présent qu'une marque indélébile de la fusillade sur son épaule. Grâce à Emilie et à son kiné, il avait pu retrouver la mobilité qu'il avait perdue et se remuscler. Bien qu'elle ne portait pas l'infermière dans son cœur, Candice lui était reconnaissante de s'être aussi bien occupée de son amoureux. Elle lui avait permis de faire des progrès considérables.

JB avait également eu un rôle majeur dans la guérison d'Antoine. Il était un familier de la maison Renoir et passait de longs moments avec son ami pour lui changer les idées ou lui tenir compagnie. Bien que père d'un enfant en bas âge, il se faisait un devoir d'être très présent pour son ami. Il faut dire qu'il culpabilisait d'avoir quitté la BSU et donc son équipe. Et outre cela, de ne pas avoir su protéger Antoine lors de la fusillade. Au même titre que Candice. Antoine avait donc dit et répété à tous les deux que la fusillade était un malheureux concours de circonstances, qu'on ne pouvait pas refaire l'histoire. Et que c'était très bien comme ça. Ils avaient tous les deux une famille et il n'aurait pas supporté de les voir entre la vie et la mort. Fou de joie de savoir Candice et Antoine enfin ensemble, il se faisait un devoir de leur aménager du temps à eux. Il restait donc des soirées à la maison avec les enfants ou bien les emmenait à des activités avec Audrey. Il disait que comme ça, il avait un avant-goût de ce qui l'attendait dans quelques années. La tribu Renoir s'était énormément attachée à ce tonton un peu original, mais très gentil. Mais Audrey, elle, n'était pas mécontente qu'Antoine reprenne bientôt le travail, elle allait pouvoir reprendre sa vie « tranquille ».

--------

J-5 – Antoine devait reprendre le travail mardi. La date fatidique n'avait jamais été aussi proche. C'est pour cela, que toute la famille Renoir avait prévu un week-end au bord de la mer pour passer du temps ensemble. Avant que le quotidien ne reprenne ses droits.

« Candice ! Mais qu'est-ce que tu fais ? On t'attend ! demanda Antoine depuis le salon.

- J'arriiiiiive ! répondit la mère de famille. Je ne trouve plus mon paréo fétiche.

- Mais on s'en fout de ton paréo, je suis sûr que tu en a plein d'autres ! répondit le capitaine d'un air blasé.

- Oui, elle en a tout un tiroir ! rapporta Emma avec un sourire en coin.

Mur(s) porteur(s)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant