Quelques jours après son entretien avec le roi, la garde annonça à la famille royale l'arrivée des quatre prêtres aux portes de la ville. Ils furent immédiatement accueilli et éconduits au château sur l'ordre d'Angvár. Au vu de leur arrivée tardive, le roi déclara qu'il ne s'entretiendrait avec eux qu'une fois la nuit passée. Les religieux furent donc logés dans les appartements réservés aux invités politiques et c'est le prince qui fut chargé de leur souhaiter la bienvenue de la part du roi et de partager leur table.
Lorsque Sigváld les rejoignit, tous étaient déjà attablés mais le repas n'était pas encore servi. Ils se levèrent et saluèrent un à un le fils du roi. Le plus jeune de tous se nommait Ome, le plus vieux ne devait pas dépasser les trente-cinq ans et répondait au nom d'Ector et Sigváld apprit que les deux autres s'appelaient Thorvald et Rurik. Sans trop s'attarder sur les formules de politesse, le jeune homme aborda directement Ector en lui demandant des renseignements sur la lettre envoyée par le Temple. Celui-cirépondu, gêné, qu'ils avaient reçu l'ordre de s'adresser uniquement au roi à propos de cette affaire.
«- C'est moi qui ait tué Dramélor, moi qui, selon vos dires, ait offensé Gauriandre, notre créateur à tous. Si vous devez vous en entretenir avec quelqu'un c'est bien moi, pas mon père.
Mal à l'aise, Ector trépigna longuement sur sa chaise avant de répondre:
- Je comprends votre réaction monseigneur, mais je ne peux désobéir au prêtre régent. Si vous le désirez, je peux vous éclaircir sur la gravité de la situation mais je ne suis pas autorisé à aborder les sujets énoncés dans la lettre que votre père a reçu.
Sigváld fronça les sourcils mais n'insista pas. Pendant que le plus âgé de tous lui répondait, les trois autres prêtres se contentaient de suivre la conversation sans intervenir. Lorsque le prince ordonna au prêtre de lui donner des détails sur les cyclopes et sur leurs lieux de vie, celui-ci se racla la gorge et entama un long récit:
- Je ne doute pas que vous connaissiez, comme beaucoup, l'histoire de la création du géant-univers, mais peu de gens connaissent l'histoire de ses premiers enfants. C'est en souhaitant créer une créature à son image que Gauriandre façonna la premier cyclope et apporta la vie animale au monde qu'il avait crée. Il y a fort longtemps, ce sont les cyclopes qui étaient maîtres de ce monde,ils y vivaient partout chez eux et ne craignaient rien ni personne.Quant à leur transformation en statue de pierre, nul ne sait réellement ce qui y a contribué. Certains soutiennent que c'est un sortilège très puissant lancé par un mage dont le nom a été perdu qui a immobilisé les cyclopes dans leur prison de fer.D'autres, plus rationnels, pensent que les cyclopes ont pris peur des humains et se sont eux-même retirés sous cette forme. En effet,bien que plus petits et beaucoup moins forts, les humains étaientbien plus nombreux que les premiers êtres et, si guerre il y a eu,il n'est pas improbable que nos ancêtres l'ait remportée. Alors,les cyclopes se seraient réunis pour implorer leur père de les changer en pierre, afin de se dissimuler des humains. Bien sûr, tout ceci n'est que pure hypothèse de la part des érudits mais cette version des choses est de loin la plus vraisemblable.
- J'ai donc abattu un des êtres les plus anciens que notre terre ait vu naître, et d'après vous cela aurait mis en colère notre créateur?
Alors qu'Ector ouvrait la bouche et s'apprêtait à répondre, c'est Ome, le plus jeune des quatre qui releva la tête et s'adressa à Sigváld:
- Croyez nous, monseigneur, j'ai vu la colère de Gauriandre de mes propres yeux, une lueur bleue sortie d'un cratère et une voix terrifiante à vous en glacer l'échine. Il faut absolument que le roi écoute ce que nous avons à lui dire.
- Garde ton calme, jeune homme, c'est au fils du roi que tut'adresses là. le mis en garde Ector.
- Pardonnez moi, mais il faut comprendre que les circonstances nous obligent à nous presser.
VOUS LISEZ
La Dernière Marche du Nord
FantasiaDans les royaumes du Nord, où le roi Angvár règne d'une main de fer, une créature incomprise et impitoyable décime la population avoisinante dans un désir de vengeance malsaine. Le fils du roi, Sigváld, décide de libérer ses terres du fléau qui l'ha...