Dans la pièce rose, il ne reste que Jun, Yuko, Hikaru, Hiro et Naomi. Le jeune homme à la casquette se rapproche de l'ex de Shuri d'un air gêné.
- " Euh... Suzuki ? Est-ce que je pourrais te parler en privé ?"
- " Eh bien, c'est que..."
Elle se tourne vers Hikaru afin d'avoir son approbation. Le blondinet affiche un léger sourire avant de hocher la tête.
- " C'est bon, vas-y."
- " Alors c'est d'accord, Ito. Allons-y."
- " De mon côté, je vais enquêter avec Kurogan... si ça ne la dérange pas bien sûr."
- " Non non, ça ne me dérange pas." répond simplement la lycéenne
Jun hoche la tête avant de faire signe à Naomi de le suivre. Ils sortent de la pièce rose pour se retrouver dans le couloir sombre juste devant.
- " Et donc, qu'est-ce que tu voulais me montrer ?" demande la jeune femme
- " Eh bien... Watanabe m'a largué pour faire ses recherches avec Azami. J'ai pu fouiller seul, et j'ai découvert une pièce secrète."
- " Une pièce secrète ? Vraiment ?"
- " Ouep ! Euh... un instant.."
Il tâte le mur afin de retrouver la poignée de porte menant à la pièce secrète, et y parvient après une trentaine de secondes.
- " Voilà. Viens vite !"
Tous deux entrent dans la pièce et le jeune homme à la casquette ferme derrière eux. Ils sont dans une salle qui n'est éclairée que par une lampe sur un bureau. En dehors cette lampe, il y'a un ordinateur portable sur le bureau.
- " J'ai trouvé cet ordi quand je suis arrivé."
- " Oh ! Peut-être que c'est celui d'un des kidnappeurs !"
- " C'est ce que je crois aussi. Par contre, il est protégé par un mot de passe, et je ne suis pas assez calé en informatique pour contourner le mot de passe."
- " ... Il y'a bien quelqu'un qui pourrait t'aider, mais... je n'ai pas envie de lui adresser la parole."
- " Tu parles d'Azami, c'est ça ?"
- " Effectivement. Mais passons. Tu comptes rester ici ?"
- " Oui. Il faudrait que je puisse deviner ce fichu mot de passe."
- " Ça va te prendre beaucoup trop de temps... et on ne sait pas quand va démarrer ce foutu jeu suprême."
- " Mais il faut qu'on essaie tout de même."
- " Au fait, pourquoi tu as tenu à me montrer cette pièce ? Il y'avait d'autres personnes mieux qualifiés que moi."
- " Je ne sais pas... je ne fais que suivre mon intuition. Les autres ne m'ont pas l'air dignes de confiance, surtout Yoshida."
Il ajoute à voix basse, mais juste assez fort que Naomi entende...
- " C'est pour cela que j'ai voté contre lui..."
- " Pardon ?!"
- " Je sais que tu es du même avis que lui sur les votes, mais rester silencieux c'est le meilleur moyen de créer des conflits inattendus ! Et puis de toute façon ce n'est pas lui qui est mort, donc tout va bien."
- " ..."
- " Bien... tu peux partir, si tu en as envie. Peut-être que tu veux explorer un peu. Moi je vais rester là."
VOUS LISEZ
Dance with death [Fanfiction YTTD]
FanfictionShuri Azami est un étudiant de 21 ans en filière informatique. Il considère que son quotidien est fade, et monotone. Après une énième journée de cours, alors qu'il se rend à son appartement, il perd connaissance, c'est le trou noir. À son réveil, il...