Chapitre 6

80 6 4
                                    

Hikaru et Yuko ont donc pris la résolution de résoudre l'énigme de la pièce Mir.

- " Commençons par des choses simples. La salle de gauche a deux ampoules là où celle de droite n'en a aucune." dit Hikaru "Je m'en occupe."

- " Pendant ce temps, je m'occupe d'enlever le papier présentant des nuages dans la salle de droite."

- " Bien. À deux, je pense que nous pouvons nous en sortir."

Chacun fait donc ce qu'il a dit: le blond prend une des ampoules de la salle de gauche et la place dans la salle de droite. En parallèle, la lycéenne retire l'image présentant un ciel et des nuages dans la salle de droite. Une fois que c'est fini, Hikaru examine de nouveau la pièce.

- " Hum... et maintenant ?"

- " Je pense avoir une idée." répond Yuko

Elle tente d'abord d'essuyer le miroir de la salle de droite avec la manche de son uniforme de lycée, ce qui ne marche pas.

- " C'est bien ce que je pensais..."

Elle prend donc le vaporisateur de la salle de gauche avant de l'utiliser sur le miroir de la même salle. Ce dernier est complètement mouillé, impossible à essuyer, comme son confrère dans l'autre pièce.

- " Eh voilà. Les deux sont maintenant identiques."

- " Belle observation, Kurogan. Maintenant, il ne nous reste que trois choses à régler: la sculpture de glace en forme de chien, la balance qui n'a qu'un poids et le tableau manquant de la salle de gauche."

- " Hum... je ne pense pas que ce soit tout."

- " Comment ça ?"

- " Quand on passe devant un miroir, il reflète notre apparence. Or..."

- " ... J'ai compris. Tu penses alors que les deux salles ne seront identiques que si la même personne se trouve en même temps devant les deux miroirs ?"

- " C'est cela. Par contre, je ne vois pas comment réaliser un tel exploit."

- " Hum... Peut-être que nos kidnappeurs ont prévu quelque chose pour l'occasion. Je te laisse réfléchir ici pendant que je vais chercher dans les autres pièces de cet étage. Ça marche ?"

- " Compris, monsieur Yoshida."

- " Pitié, appelle moi Yoshida ou Hikaru tout simplement. Le monsieur avant me donne une quarantaine d'années alors que je n'ai même pas 30 ans."

- " Comme vous voudrez dans ce cas, Yoshida."

- " Je préfère ça."

Après lui avoir adressé un sourire, Hikaru sort de la pièce Mir pour voir si il n'y a pas un indice ailleurs. Il commence par inspecter la pièce juste à coté. Sur la porte il est écrit 《SP Jaune》. Il entre, et se retrouve dans un spa avec tout l'équipement nécessaire.

- " { Rien dans cette pièce hein...} "

Alors qu'il s'apprête à sortir, il voit l'eau de la piscine de la pièce se vider dans un bruit sourd. Il parvient donc à voir le fond, et remarque qu'il y'a un poids. Celui qui manque pour équilibrer la balance.

- " { Ça alors... mais qu'est-ce qu'il fait là ?} "

Enfin, il n'a pas le temps de réfléchir à cela. Il va simplement ramasser le poids avant de sortir de la pièce. En sortant, il peut voir Tsubaki, Ayame et Aki qui arrivent en courant dans sa direction.

- " Tiens, qu'est-ce que vous faites là ?"

- " On a entendu un immense bruit, on a cru qu'un autre piège s'est activé." répond simplement Tsubaki

Dance with death [Fanfiction YTTD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant