La jeune femme aux cheveux violets hausse un sourcil, plutôt sceptique vis-à-vis de la proposition de Jun.
- " Vraiment ? Et que me vaut cet élan de gentillesse soudain ?" lui demande-t-elle
- " Voyons, ne sommes-nous pas des alliés ? Nous devons nous tenir tous ensemble, main dans la main face à nos kidnappeurs !"
- " ... "
- " ... "
- " ... "
- " ... Bon ok, je veux accéder à l'ordinateur mais visiblement le mot de passe a changé à cause d'un programme installé par Nazaki. Azami peut contourner le programme, mais uniquement si et seulement si vous deux êtes là pour lire le contenu de l'ordinateur avec moi."
- " Je trouve ça déjà bien plus crédible." intervient alors Hikaru "Cependant, cela soulève une question plus importante: pourquoi Azami veut que l'on regarde l'ordinateur avec toi ?"
L'étudiant en informatique sent les regards des trois autres sur lui. Comme à son habitude, il affiche un sourire moqueur avant de se lever du canapé.
- " Eh bien, disons que les mails concernent Naomi, j'ai bien envie de vérifier si elle n'est au courant de rien." répond-t-il simplement
- " Sauf que pour la énième fois, je ne sais rien de ces mails !" réplique la concernée
- " Ça c'est toi qui le dis. Quoique... en imaginant que tu dises vrai, seras-tu notre déesse de la victoire ou notre ange de la mort ? Je suis certain que Yoshida pense la même chose !"
- " La ferme." dit le blond "Ne me mêle pas à tes histoires."
- " Roh, t'es pas drôle ! Imagine juste un autre blond dire la même chose, c'est amusant, non ?"
- " Mais qu'est-ce que tu racontes... dans tous les cas, vous allez devoir attendre un moment. Nao' et moi avons quelque chose à faire avant."
Et là, Naomi se rappelle de ce qu'elle vient d'écouter au 1er étage: la salle des moniteurs. Selon ce qu'Erika a dit, il s'agirait en réalité d'une salle de contrôle pour surveiller tout le 3e étage. Il faut qu'ils aillent le vérifier.
- " Hikaru a raison." affirme-t-elle "On revient vite."
- " C'est mignoooon, vous vous appelez déjà par vos prénoms~" se moque Shuri
- " Mais ta gueule !"
La jeune femme gonfle les joues et se dirige avec hâte vers la salle des moniteurs, rapidement suivie par son partenaire aux cheveux blonds. Une fois à l'intérieur, Hikaru ne perd pas de temps et se précipite vers la table de contrôle. Il se courbe afin d'apercevoir les câbles bleus en dessous.
- " Parfait." commente-t-il "Donc, il faut juste les connecter, et..."
Tous les écrans s'allument, chacun révélant une pièce du 3e étage. Hikaru se redresse donc, fixant les moniteurs avec Naomi.
- " C'est donc vrai..." constate la jeune femme "Et la personne avec qui Erika parlait devait venir ici afin de surveiller nos moindres faits et gestes."
- "Cela veut dire que nous ne devons pas perdre de temps. Après tout, on a déjà suffisamment perdu de temps avec les deux idiots."
- " Je suis d'accord, donc il- ... hein ?"
- " Qu'est-ce qui ne va... oh."
Le blond finit par comprendre ce qui tracasse sa partenaire: sur l'un des moniteurs, on peut voir Ayame retourner dans sa chambre, chambre qui possède un écran plat maintenant. Pire que ça, elle est en train de discuter avec l'IA de son petit ami, qui, aux dernières nouvelles a été détruite par Yuko.
VOUS LISEZ
Dance with death [Fanfiction YTTD]
FanfictionShuri Azami est un étudiant de 21 ans en filière informatique. Il considère que son quotidien est fade, et monotone. Après une énième journée de cours, alors qu'il se rend à son appartement, il perd connaissance, c'est le trou noir. À son réveil, il...