Chapitre 18

43 4 5
                                    

Hikaru et Naomi n'en croient pas leurs yeux. Erika, le premier maître d'étage qu'ils ont croisé à leur arrivée ici, était assise contre un mur, tête baissée.

- " Tu ... tu crois vraiment que c'est elle ?" demande Naomi

- " Hum ..." murmure Hikaru

Le blondinet se rapproche de la poupée, sous le regard inquiet de Naomi. Il se baisse à son niveau et l'examine en détail avant de soupirer de soulagement.

- "C'est bon. On ne risque rien, il s'agit d'une fausse Erika." déclare-t-il

- "Une... fausse Erika ? Comment peux-tu en être aussi sûr ?"

- " Je n'y avais pas pensé avant, mais un détail retient mon attention au moment où Erika s'est présentée à nous la première fois."

- " Un détail ? Je ne vois pas ce que tu- ... ah, le moment où la fumée a envahi la pièce !"

- " En effet. Tu as une très bonne mémoire, Nao'."

L'ex de Shuri ne peut s'empêcher de rougir face au surnom que lui donne son partenaire d'exploration. Ne voulant pas s'attarder dessus, elle secoue doucement la tête avant de regarder de nouveau la fausse Erika.

- " Quand nous avons assemblé les pièces d'Erika, une fumée blanche est sortie du conduit d'aération et a envahi la pièce rose." se rappelle-t-elle "Ce n'est qu'une fois la fumée dissipée qu'Erika s'est mise à s'exprimer et à parler comme le ferait un être humain. Cela veut dire que durant la fumée, la fausse Erika et la vraie ont été échangées."

- " Ce n'est pas tout. Lorsque Hiro a foncé sur Erika pour la frapper, du sang coulait au coin de sa bouche. Ce qui veut dire qu'Erika possède du sang comme toi et moi. Elle n'est donc pas une poupée, mais bien un être humain."

- " Attends, ce serait bien de ne pas tirer de conclusions trop hâtives. Après tout, on ne sait pas si les poupées saignent ou non."

- " Hum... il faudrait demander à Kurogan dans ce cas. Andréa est mort sous ses yeux, elle serait capable de nous dire si il saignait ou non."

- " Je pense qu'avec la mort d'Akumu elle a d'autres choses en tête."

Hikaru aimerait rajouter quelque chose, mais il finit par se retenir. Mais selon lui, comprendre comment les choses se passent du côté des kidnappeurs est plus important que pleurer un mort. Il a conscience que sa méthode de pensée risque de créer un froid avec Naomi, aussi il préfère changer de sujet.

- "Bon, il faut qu'on fouille cette pièce." propose-t-il "Après tout, la fausse Erika n'est pas le seul élément intéressant ici, je m'en mets ma main à couper."

Naomi hoche la tête, et ensemble ils se mettent à chercher un élément important dans ce lieu qui leur était jusque-là inaccessible. La première chose que la jeune femme remarque se trouve derrière la grande vitre derrière l'ordinateur. Il fait assez sombre de ce côté, donc elle ne voit pas beaucoup d'éléments. En revanche, un détail assez évident est la présence d'un homme sur ce qui semble être une table d'opération. L'homme est sous perfusion, et difficile voire impossible de voir son visage.

- "Hey Hikaru." l'interpelle-t-elle "Viens voir."

- " Tu as trouvé quelque chose ?"

- " Oui et c'est... assez inquiétant, honnêtement."

Le leader du groupe retrouve donc Naomi devant la vitre et observe l'homme sous perfusion. Même pour lui qui a une vision assez bonne, il est impossible de voir le visage de cet inconnu. Voulant en avoir le cœur net, il se dirige vers la porte coulissante qui semble mener à cette pièce sombre, sauf que malheureusement elle est bloquée.

Dance with death [Fanfiction YTTD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant