La première chose qu'Ayame remarque lorsqu'elle entre dans sa chambre avant le début de la phase d'échanges, c'est que maintenant il y'a un écran plat positionné à côté de son lit. Elle hausse un sourcil, ne comprenant pas ce qu'un écran vient faire dans sa chambre. Sauf qu'elle n'a pas le temps de s'en inquiéter davantage, car...
[ Le début de la phase d'échanges va commencer sous peu. Veuillez regarder le rôle qui vous a été attribué. ]
La lycéenne s'exécute, et fixe sa tablette qu'elle n'a pas encore allumée. Inconsciemment, elle prie. Elle prie pour avoir n'importe quel rôle... sauf ce rôle là.
Le rôle qui a condamné Hiro.
Avec appréhension, elle allume sa tablette, et n'en croit pas ses yeux.
- " Je... je suis roturière..."
Le soulagement qui suit cette phrase est si grand que ses jambes flanchent. Elle s'asseoit lourdement sur son lit, le sourire aux lèvres. Bien sûr, tout n'est pas encore joué et elle ne sait pas si Naomi est en sécurité. Mais au moins elle n'aura pas à l'inquiéter avec ses problèmes.
- " Euh... est-ce que tout va bien, Aya' ?"
Surprise, Ayame sursaute et regarde furtivement autour d'elle. L'écran à côté de son lit est allumé, et la personne qu'elle voit dessus...
Non...
Impossible....
- " H-Hiro ?!" s'étonne-t-elle
- " Alter Hiro, pour être plus exact. Je ne suis qu'une IA du vrai Hiro après tout."
- " M-M-Mais je pensais que Yuko t'avait détruite parce que tu le lui avais demandé !"
- " Eh bien... c'est compliqué. Effectivement c'était ce qui était censé se passer, mais il semblerait que j'ai été ramené pour vous aider."
- " Nous aider ? Mais..."
C'est trop beau pour être vrai, c'est la seule pensée qui lui traverse l'esprit. Et pourtant... l'alter ego de son petit ami se tient bien là, dans cet écran.
- " J'ai l'impression qu'il y'a un traitre dans l'organisation, quelqu'un qui essaie de vous aider en coulisses. C'est sans doute cette personne qui m'a ramené et m'a placé ici. Dans tous les cas, maintenant que je suis de retour je vais pouvoir vous aider ! Malheureusement, je ne peux pas le faire seul. Je vais avoir besoin de ton aide, Aya'."
- " Mon aide ? Mais qu'est-ce que je peux bien faire pour t'aider ?"
- " Il faut que tu m'emmènes deux choses. Premièrement, je vais avoir besoin de l'ordinateur de Ryu Nazaki."
- " L'ordinateur de ce malade ? Mais... aux dernières nouvelles c'est Morino qui le possède. Je ne sais pas si elle l'a passé à quelqu'un."
- " Et pourtant je vais en avoir besoin. Ensuite, j'aurai besoin de la puce se trouvant dans la tête d'Andréa. Cette puce contient les données de sécurité du complexe. En les piratant, on devrait pouvoir déverrouiller la sortie."
- " Je ne m'y connais pas vraiment en informatique, mais je suppose que c'est... plausible."
- " Il faut faire vite Aya', car si la phase d'échanges arrive à son terme, vous serez obligés de faire un autre jeu suprême et je ne veux pas que ça arrive. Tu dois sans doute avoir des hésitations, mais le plus important pour le moment est de vous faire sortir d'ici."
- " ... "
- " Allez Aya'... je compte sur toi."
- " ... D'accord. Je vais te ramener ce que tu me demandes."
VOUS LISEZ
Dance with death [Fanfiction YTTD]
FanfictionShuri Azami est un étudiant de 21 ans en filière informatique. Il considère que son quotidien est fade, et monotone. Après une énième journée de cours, alors qu'il se rend à son appartement, il perd connaissance, c'est le trou noir. À son réveil, il...