L'annonce d'Andréa a le don d'intriguer tout le monde.
- " Le jeu secondaire n'est pas terminé ?" répète Hikaru "Pourtant, nous sommes parvenus au terme des trois jours de ton jeu. Tu ne peux pas rajouter des règles quand ça te chante."
- " Oh mais je n'ai rien ajouté." répond la poupée costumière "Je vous ai dit que ce jeu était un jeu d'achat et de vente de confiance non ? Je vous ai aussi dit que celui qui en aura obtenu le plus aura un privilège. Tous ces indices que j'ai chaleureusement donnés aux tocards que vous êtes ! Bien, sur ce..."
Andréa sort une télécommande qu'il a l'air d'avoir préparé pour l'occasion. Sur cette télécommande il n'y a qu'un bouton rouge sur lequel il appuie. L'instant d'après, la baie vitrée dévoilant un ciel synthétique bouge et s'ouvre en deux, donnant accès à un passage secret qui jusque-là n'avait pas été révélé. Satisfait, le maître d'étage reprend la parole.
- " Je vous attends là-bas dans 5 minutes. Passé ce délai, je vous fais tous exploser les cons, alors faites vite !"
Il emprunte donc le passage secret, suivi de près par Aicha. Les neuf participants se regardent, réfléchissant sur la marche à suivre.
- " Et du coup, qu'est-ce qu'on fait ?" demande Sakura
- " On attend la venue du père Noël ?" répond Shuri sur un ton ironique "Évidemment qu'on va se bouger pour ne pas mourir. Vous avez vraiment le don de poser des questions idiotes."
Le jeune homme se dirige donc vers le passage secret, très vite suivi par Tsubaki. Bientôt, tous les autres l'imitent et empruntent le même chemin. Les neuf participants se retrouvent dans une salle vide, éclairée par une faible lumière. Devant eux, se trouvent Aicha et Andréa. Ce dernier prend alors la parole.
- " Bien ! Il est temps de savoir lequel d'entre vous a été le meilleur, les cafards ! Pour faire notre classement, nous avons pris en compte tous les jetons des autres que vous avez touché au moins une fois !"
- " Donc même les jetons que nous n'avons plus seront comptés." comprend Jun
- " En effet !"
L'homme à la casquette pose alors son regard sur Shuri. Difficile de savoir si il savait que le classement serait fait de cette façon, mais Jun pense qu'il n'a pas fait l'échange des 100 jetons au hasard.
- " Il est temps d'annoncer le premier !" proclame Andréa "Et c'eeeeeest..."
- " Badam badam badam badam badam...." dit Aicha en mimant des tambours
- " Une première ! Ayame Kuroda ! Allez, viens te mettre en face de moi, tout de suite."
La lycéenne ne relève pas le fait qu'elle ait fini première. Elle vient simplement se placer devant la poupée costumière comme demandé.
- " Alors Kuroda, une interview ? Comment était ce jeu secondaire ?" demande Andréa
- " Passe à la suite." répond froidement Ayame "Et arrête de me poser des questions idiotes."
- " Tu as raison. De toute façon tout le monde sait que tu as fini là par pitié."
Ayame le sait, donc elle ne répond pas. Par culpabilité ou grâce à Naomi, les gens ont tenu à échanger avec elle et Hikaru lui a même donné des jetons gratuitement. Les seuls qui se sont gardés de le faire sont Ito et Azami, mais elle ne comptait pas sur eux de toute façon.
- " Allez, on passe au deuxième ! Il s'agit deeeeeee..."
- " Badam badam badam-" commence Aicha avant de se faire interrompre
VOUS LISEZ
Dance with death [Fanfiction YTTD]
FanfictionShuri Azami est un étudiant de 21 ans en filière informatique. Il considère que son quotidien est fade, et monotone. Après une énième journée de cours, alors qu'il se rend à son appartement, il perd connaissance, c'est le trou noir. À son réveil, il...