Chapitre 7

64 6 7
                                    

Shuri a donc quitté la salle dans laquelle il se trouvait pour emprunter un long couloir qui mène sur une grande salle qu'il n'a jamais vu avant. Une pièce à l'apparence lugubre, avec en son centre ce qui semble être des pupitres en forme de... sabliers ? Tout est particulier depuis qu'il a mis les pieds dans cet endroit de toute façon.

Le jeune homme constate qu'il n'est pas le premier arrivé. Hikaru Yoshida est déjà sur les lieux, à croire qu'il est toujours le premier du groupe à réagir. Il se rappelle qu'il lui avait dit être le premier à se réveiller dans la salle principale du premier étage. Le blond lui accorde un bref regard avant de poser ses yeux ailleurs. Shuri comprend son attitude. Après tout, leur dernière conversation n'a pas été des plus... joviales. Enfin, ce n'est pas comme si il en avait quelque chose à faire.

L'étudiant en informatique voit Erika arriver par la suite, toute joyeuse. Quelques secondes plus tard, Sakura fait son apparition dans la grande salle, suivie de Jun et Tsubaki. La brune n'adresse pas un regard à Shuri et va se poster derrière un des pupitres, ce qui laisse le jeune homme perplexe. Un à un, les autres arrivent: Hiro, Ayame, Tokusai, Yuko, Naomi. Certains avaient des mines affreuses comme le couple de lycéens, d'autres arrivaient à garder leur calme comme Yuko et Naomi, enfin Tokusai semble totalement blasé par les évènements, à croire que rien ne peut l'atteindre.

Après quelques minutes d'attente, la poupée rieuse décide finalement de prendre la parole.

- " Bien ! Maintenant que vous êtes tous là, on va pouvoir commencer ! Hi hi hi !"

- " Attends !" l'interrompt Ayame "Yamato n'est pas encore là ! On ne peut pas commencer sans lui !"

- " Oh ? Je ne vois pas qui oserait manquer aussi joyeux et amusant que le jeu suprême. Enfin, c'est la mort qui attend tous ceux qui se défilent, donc le gamin va sûrement mourir."

- " N-non..."

- " On ne peut vraiment rien faire pour lui ?" demande Hiro "Même pas attendre un peu ?"

- " Dommage ! Aki Yamato a l'air d'avoir fait son choix, c'est ainsi que se termine son histoire." répond fièrement Erika

- " A-attendez..." intervient une voix à l'entrée de la salle

Tout le monde regarde le benjamin du groupe se précipiter vers le pupitre restant. Aki se triture les doigts avant d'ajouter...

- " J-je suis là..."

- " Yamato !" s'exclame la lycéenne aux cheveux roses

Hikaru pousse un léger soupir de soulagement, bien qu'il cherchait à le dissimuler au départ. Erika, toute joyeuse, dit simplement...

- " Finalement tu n'as pas abandonné, hi hi hi ! Bien ! Vous voyez ces sabliers ? Ils sont particuliers, car tout le sable est en bas. Dès que le jeu suprême commencera, il montera au fur et à mesure. Vous avez exactement 70 minutes pour discuter avant le vote préliminaire, et 20 minutes pour discuter avant le vote final. Sur ce...."

Elle affiche un large sourire sadique.

- " Que commence ce magnifique, ce merveilleux jeu suprême ! "

La poupée va s'asseoir sur une chaise placée un peu à l'écart des 11 pupitres en forme de sablier. Shuri remarque assez facilement que le sable commence à monter.

Eh voilà, ça a commencé.

Le jeu suprême.

La tension est palpable. À la fin de ce jeu injuste, dans le meilleur des cas ils perdront deux de leurs camarades.

Jun ouvre donc les festivités en prenant la parole en premier.

- " Bon. Nous n'avons pas beaucoup de temps, alors autant aller droit au but. Le défi dans ce jeu va être d'identifier le sacrifice afin qu'on ne meure pas tous, et de la faire vite."

Dance with death [Fanfiction YTTD]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant