Bon, ça y est, c'est le temps de dire bonjour aux habitudes et à tout le monde qui ne m'a pas manqué pendant les deux mois. Je préfère aller jouer au soccer avec les gars qui sont heureux de ne plus jouer seuls. Au loin, les filles se font des câlins comme si elles étaient en couple ou que ça fait 30 ans qu'elles ne se sont pas vues. ABSURDE!
Je n'aime pas l'école.
Ce que j'aime de l'école, c'est d'énerver les profs. Vraiment drôle! Il y a deux personnes que j'aime parmi les 2500 élèves. Margot et Berth. Son nom complet est Berth Simon. C'est comme si son prénom et son nom de famille ont été inversés sur son certificat de naissance. Aussi ridicule que le mien. Presque tout le monde l'appelle Sim. C'est laid, mais mieux... non? Il est le gars le plus cool sur terre. Le voilà qui arrive, un sourire radieux illuminant son visage. Ses cheveux blonds brillent sous le soleil, et ses yeux verts jade scintillent de joie.
- Allo, ma garçonne préférée!
- Salut Sim, ça va?
- Ouais. et toi?
- Eh bien, aussi bien que je peux aller en étant à l'école...
Sim éclate de rire, son rire résonne dans l'air frais du matin. Il me regarde ensuite et dit avec un sourire malicieux : C'est du toi tout craché!
Nous nous installons à l'ombre sous un arbre pour discuter. Deux mois, c'est long sans ton meilleur ami. Comme Margot, il a voyagé. Sim est un passionné de ski, de snowboard et de tout ce qui s'y rapporte, donc il est parti dans le sud du Chili, mais vraiment au sud, pour aller skier dans les hautes montagnes. Ensuite, il est allé deux semaines en Floride pour voir sa grand-mère et son grand-père. Et moi, j'ai fais la marmotte tout l'été dans mon lit...
Youpi...! Comme si commencer par les mathématiques le premier jour, c'était amusant.
Je préfère rester à l'ombre d'un grand chêne, écoutant Margot et Sim raconter leurs aventures de voyage, leurs voix se mêlant au doux murmure du vent. D'ailleurs, savais-tu que leur hiver, dans le sud du Chili, s'étend de juin à octobre? Personnellement, je préfère profiter de nos étés plutôt que de me rendre dans un endroit où c'est l'hiver.
Pour revenir à mes cours, le seul jour correct est le jour 4. Je suis douée en maths, mais je déteste ça. Le pire, c'est quand tu n'aimes pas le professeur. Beurk!! Cette fois, la prof s'appelle Saphia Krénau. Elle nous a attribué des places et nous a offert notre cahier de maths, avec "gentillesse", lol. Puis, nous avons terminé le cours avec quatre pages de devoirs. Elle est sur ma liste des personnes à faire chier, comme on dit en bon français.
La bonne nouvelle, c'est que Miriame a changé d'école! Elle va maintenant dans une école privée deux villes plus loin. C'est l'école qui a le taux de réussite le plus élevé du coin. Miriame, ça fait longtemps qu'elle veut y aller, mais elle n'est jamais acceptée. Maintenant oui! J'en suis la plus heureuse. Ça fait ma semaine!, et annonce une meilleure année scolaire!
Dans mon cours d'anglais, j'ai dessiné Sim, parce que j'aime bien dessiner et ça me détend. J'ai la même prof que l'an passé et je la DÉTESTE! Elle a en plus une voix criarde. Je dessine pour me calmer.
VOUS LISEZ
Allô, Bye
Teen FictionJe m'appelle Crépuscule. Je l'avoue, je n'ai pas le nom le plus formidable. Mais bref... Il y a un problème ! Je dois changer d'école et déménager. NAAA ! Pas ça ! Je suis TDAH, j'ai un trouble de l'opposition et j'ai de la difficulté avec les cha...