-J'ai passé pour une folle, dis-je en étant assise sur le rebord de ma fenêtre avec mon chat Tic Tac. Je sens la brise légère caresser mon visage, apportant avec elle les parfums subtils de l'extérieur. Mon chat, Tic Tac, ronronnant doucement, se blottit contre moi, son pelage doux et chaud sous mes doigts.
-Tu es folle, me dit Margot amicalement, et j'entendis son rire à l'autre bout du fil,chaleureux et réconfortant.
-Arrête, c'est pas drôle !
-Tu l'as vue hier ? Es-tu allée lui parler pour le remercier ?
-Haaaaa non, j'ai trop honte, je l'ai évité toute la journée hier, dis-je en baissant les yeux, même si elle ne pouvait pas me voir.
-Crépuscule, dit-elle d'un ton accusateur.
-Mais là, je suis sûre qu'il pense que je suis autiste.
-Ben voyons donc, t'as pas du tout l'air autiste, franchement ! Tu as fait une crise de panique, c'est tout ! T'es pas la seule à faire des crises.
Je sentis mes joues rougir de honte en repensant à ma crise de panique.
-Crier comme une folle, ça arrive souvent ? Non !
-C'est pour cela que je t'aime, car tu es authentique et tu exprimes toutes tes émotions. Tout le monde a parfois envie de crier, mais se retient, et toi, tu ne t'es pas retenue, c'est tout, dit-elle pendant que je caresse Tic Tac qui est complètement étendu sur le dos, me montrant son ventre doux et chaud.
-Toute l'école parle de moi parce que j'ai hurlé en voyant ma mère. Je risque de ne pas me faire d'amis, j'ai eu l'air d'avoir des problèmes mentaux. Alors, clairement, Félix ne veut pas se tenir avec moi, il va souiller sa réputation.
-T'exagères pas un peu là ?
-Non, pas du tout. Chaque fois que je pense à Félix, mon cœur bat plus fort. Mais après ce qui s'est passé, je suis sûre qu'il ne voudra plus jamais me parler.
-Tu trouveras une amie qui t'aimera telles que tu es. Les autres ne comptent pas ! Si Félix te mérite et t'aime pour ce que tu es, il n'en fera pas toute une histoire. Et puis, tu m'as moi.
-Oui, t'es la meilleure. Merci d'être toujours là pour moi Margot. Je ne sais pas ce que je ferais sans toi.
-Haha, moi non plus, je ne sais pas ce que tu ferais sans moi! Dit-elle moqueuse.
-Et avec ta mère ?
-Je ne lui ai pas parlé depuis.
-Ouch !
-Ma mère n'a jamais appris à communiquer, c'est vraiment lourd. C'est toujours comme ça, au lieu de venir me parler, elle attend que je tombe sur le fait.
-Ouais, c'est vrai que c'est pas cool ce qu'elle a fait.
-Je suis sûre qu'il y a d'autres secrets comme ça qu'elle ne me dit pas.
-Pourquoi tu dis ça ?
-Un feeling, je connais ma mère.
Après un moment de silence, Margot reprit la parole.
-Haaa, c'est vrai, c'est quand ton spectacle de Noël ?
-Samedi le 19 décembre, à 14h.
-Okay, cool, je marque ça à mon agenda.
-On se voit toujours demain après ma pratique de cirque ?
-Oui, oui, j'ai hâte ! Je te promets qu'on va passer une super journée demain après ta pratique de cirque. On pourrait aller nager à la piscine, qu'en dis-tu ?
-Moi aussi j'ai hate. C'est une bonne idée la piscine, je vais amener mon maillot de bain alors!
-Cool! Il faut que je te laisse, ma mère a fini de préparer le souper.
-Okay, bon appétit, je t'aime.
-Moi aussi, bye-bye.
-Bye.
Les bruits lointains de la rue, le chant des oiseaux et le murmure des feuilles dans les arbres créent une ambiance paisible et apaisante, ajoutant à ce moment de complicité entre Margot et moi.
Margot met fin à l'appel.
VOUS LISEZ
Allô, Bye
Teen FictionJe m'appelle Crépuscule. Je l'avoue, je n'ai pas le nom le plus formidable. Mais bref... Il y a un problème ! Je dois changer d'école et déménager. NAAA ! Pas ça ! Je suis TDAH, j'ai un trouble de l'opposition et j'ai de la difficulté avec les cha...