Moi et Margot, assises dans mon lit encombré de couvertures et de coussins colorés, scrutons attentivement la page Instagram de Félix. Autour de nous, la chambre est plongée dans une douce lumière tamisée, l'odeur de nos chocolat chaut flotte dans l'air. Margot, enroulée dans une couverture rose, mordille nerveusement son ongle tandis que je fais défiler les photos de Félix. Chaque photo, chaque commentaire nous dévoile un peu plus de sa vie, ou du moins, la vie qu'il choisit de montrer. On sait bien que personne n'affiche ses mauvais côtés sur Instagram, mais ça ne nous empêche pas de fantasmer un peu. Félix semble parfait. Trop parfait peut-être. Félix a ce sourire mystérieux et ces yeux verts captivants qui nous rendent curieuses. Nous découvrons qu'il fait partie de l'équipe de hockey du quartier, et cela ne fait qu'ajouter à son charme. Les photos de ses matchs montrent son dévouement et sa passion pour le sport. Son équipe remporte même plusieurs trophées, et Félix a l'air d'un véritable leader sur la glace.
- Franchement, il est trop beau, chuchote-t-elle, presque comme si elle avait peur que quelqu'un l'entende.
Je souris à son commentaire.
- Regarde ça, Margot! murmurai-je en lui montrant une photo où Félix est avec son frère jumeau sur la glace.
Margot hoche la tête en souriant. "Oui! Son frère aussi est trop sexy!''
Je lève les yeux au ciel. Évidement que Margot tombe sous le charme de Oli. Je dois admettre que les jumeaux ont un charisme indéniable.
- Tu crois qu'il est célibataire ? demande Margot en me donnant un coup de coude complice. Et en plus, c'est trop cool, vous aimez tous les deux le hockey ! Tu pourrais aller le voir à un match, non ?
Je ris à cette idée, essayant de cacher l'agitation soudaine dans ma poitrine. L'idée de croiser Félix, même en dehors d'Instagram, me semble irréaliste et excitante à la fois.
- Félix ou Oli?! Parce que Oli sort avec la belle Sonia!" Je vais rapidement sur l'Instagram de Sonia.
- Haa... Ce genre de fille... Margot fait une mine déçue. Toujours les filles parfaites qui attrapent les gars comme lui, murmure-t-elle, un brin jalouse.
- Félix, lui? Peut-être bien. Il a l'air tellement cool!"
Je fais défiler une dernière fois le profil de Félix avant de fermer mon téléphone. Margot, elle, ne peut s'empêcher de rêver à voix haute.
- Si seulement on pouvait le rencontrer, continue Margot, les yeux pétillants d'excitation.
- Qui sait? Peut-être qu'on peut les voir à l'aréna tout à l'heure au patinage libre, dis-je.
Les yeux de Margot s'illuminent.
- Ce serait génial! J'ai déjà hâte, répond Margot avec un grand sourire.
- HAA! crie Margot, me faisant sursauter du même coup.
Je la regarde, le cœur battant.
- Quoi ? Qu'est-ce qu'il se passe ?! demandai-je, paniquée.
- Ben, il faut se trouver un bel outfit avant d'y aller!
Je la fixe, incrédule, avant de laisser échapper un soupir. C'était sur que ça allait arriver avec Margot, je peux pas m'en sauver.
- OMG, tu m'as fait si peur pour juste ça.
Elle rit, me serrant dans ses bras, puis file à la salle de bain comme une tornade. Je la vois revenir avec une brosse et du maquillage à la main, ses yeux remplis de malice.
- Oh non ! Pas ça, protestai-je en riant, tentant de me réfugier sous la couverture.
- Hihi, oui, oui !, répond-elle en riant.
VOUS LISEZ
Allô, Bye
Teen FictionJe m'appelle Crépuscule. Je l'avoue, je n'ai pas le nom le plus formidable. Mais bref... Il y a un problème ! Je dois changer d'école et déménager. NAAA ! Pas ça ! Je suis TDAH, j'ai un trouble de l'opposition et j'ai de la difficulté avec les cha...