Le 09 Novembre

8 2 2
                                    

Je regarde maman et papa dans les yeux. Nous sommes à table et mangeons de bons tacos que nous avons commandés d'un restaurant pas loin. Ils sont chauds et épicés, leur parfum emplit la pièce. Personne ne parle et le bruit des tacos croustillant resonne dans la salle à manger. Je n'ai pas parlé à ma mère depuis jeudi dernier. Il est temps que ça change.

- Ça suffit, vous allez me dire toutes les futures surprises que vous gardez secrètes et maman, tu vas t'excuser. Tu aurais pu m'en parler. J'ai eu l'air d'une folle. Toute l'école parlait de ça aujourd'hui,dis-je en croisant les bras et en fronçant les sourcils.

Il y a un moment de silence, mes parents se regardent, l'air embarrassé. Ma mère avale lentement sa bouchée croustillante, ses yeux évitant les miens.

- Je suis désolée ma chérie, tu as raison, dit ma mère.

- Et... dis-je avec un regard insistant.

- C'était stupide de ma part, j'aurais dû t'en parler, dit-elle en soupirant, ses épaules s'affaissant légèrement.

- Ben oui ! J'aurais pu te féliciter au lieu de crier, dis-je en levant les mains, exaspérée.

-Ouais... j'avais peur de ta réaction et finalement c'était pire que de t'en parler. Je m'excuse.

- Excuse acceptée, mais ne te mêle pas de mes affaires à l'école. Tu ne viens pas me parler, c'est clair ? dis-je en pointant un doigt vers elle, mon regard perçant.

- Compris, promis, dit-elle avec un petit rire.

Je souris.

- Okay, maintenant vos secrets, dis-je.

Mon père sourit à ma mère et lui fait un signe de tête. Elle prend une grande respiration.

- Je suis enceinte, dit ma mère.

- Quoiiii !!! Je me lève d'un bond et je vais prendre ma mère dans mes bras. Je suis tellement surprise et contente à la fois.

Ma mère rit et pleure en même temps. Je me recule et les regarde.

- Mais vous êtes fous dis donc, 14 ans plus tard !!

- Oui, on est fous ma fille, dit mon père en riant.

- J'espère que je vais être une bonne grande sœur.

- J'en suis certaine, dit ma mère.

- Ça explique plein de choses !!! Les objets petits, les chambres en plus, le déménagement. Il y a une CPE pas loin, dans le quartier, et la cour est grande et belle pour jouer.

Je me rassois et mange à pleines dents mes tacos. Mon père se gratte la gorge. Je relève la tête intriguée.

- C'est pas tout, dis-je.

- Mamie va venir habiter ici, elle aménage le 1er décembre. Elle va avoir la chambre à côté de l'entrée au rez-de-chaussée. On va pouvoir prendre soin d'elle et elle va nous aider avec le bébé.

- Mais c'est trop cool !!

J'adore mamie, c'est la meilleure. Elle cuisine les meilleurs gâteaux et beignets au monde. Ooo et ses crêpes, miaaaaam !! Elle est belle et toujours fière de moi. Elle est super cute tout le temps et me montre toujours qu'elle m'aime. Elle m'encourage dans tout et elle n'a jamais manqué un seul de mes spectacles de cirque ou compétitions de trampoline.

Ça explique pourquoi la maison est si grande ! 5 chambres : ma chambre, celle de mes parents, le bureau, mamie et le bébé.

- Le bébé arrive quand ?

- À la mi-avril. Je suis bientôt à 4 mois de grossesse.

- Whaaat !! Et je n'ai rien remarqué. Je suis trop nulle.

Nous nous serrons tous dans les bras, riant et pleurant ensemble. Pour la première fois depuis longtemps, je me sentais vraiment proche de ma famille. Les tensions et les secrets semblaient s'évaporer, remplacés par une nouvelle complicité.Ma mère m'avoue qu'elle ne pensait pas que ce serait aussi simple de m'annoncer tout ça. Je suis contente qu'elle le réalise et j'espère qu'elle ne me fera plus des mauvaises surprises.

Lorsque nous finissons nos tacos, je retourne dans ma chambre, le cœur léger et pleine d'excitation. La vie va changer, mais je suis prête. Je m'allonge dans mon lit, mon chien me rejoint. Je repense à tout ce qui vient de se passer. Ma famille va s'agrandir, et mamie va venir vivre avec nous. Je sais que ce ne sera pas toujours facile, mais je suis déterminée à être la meilleure grande sœur possible.

J'appelle Margot pleine d'énergie.

Allô, ByeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant