17.

107 0 11
                                    

SALAM SALAM SALAM

(par pitié commentez pour envoyer de la forceee j'aime trop lire vos avis 😧)




Après avoir dit au revoir aux mariés, on a pris la route vers la maison et je me suis rendormi directement. Le lendemain ma mère me réveille brusquement.

Mama : Nina, lève-toi, on va chez Tati Sadia.

Moi. : quoi comment ça on vient à peine d'arriver ! C'est mort, j'y vais pas, laisse-moi encore dormir un peu.

Mama : tu arrêtes de te plaindre, oui ? Il font un picnic et il y aura que la famille proche. Tati Sadia t'invite alors tu te lèves on part dans une heure.

j'avais vraiment pas de motivation pour y aller, j'arrivais même pas à quitter mon lit. Sans faire exprès je m'étais rendormi et ma mère est arrivée et a ouvrir la porte encore plus fort que la première fois.

Mama : tu veux pas te réveiller hein ? et bah tiens tati Sadia veut te parler.

Elle me tend le téléphone en haut-parleur et tati Sadia se met à me crier.

Tati sadia : Nina qu'est-ce que tu me fais là ? Allez allez tu t'habilles vite et tu viens me voir et que ça saute d'accord ? En plus il fait beau là. Si tu viens pas je te tire par les pieds moi.

Bon bah j'ai pas trop le choix, je lui ai répondu un truc du genre « oui Tata » et je me suis levé péniblement avant d'enfiler mes habits et d'attacher mes cheveux.

Mon frère bien sûr ils l'ont laissé dormir  et on est juste parti avec mes parents. Dans la voiture pendant que mon père était au téléphone, j'en ai profité pour mettre un léger coup de coude à ma mère. Elle se retourne et je lui chuchote :

Moi : Tu penses qu'il sera là?

Mama : Qui ça?

Moi. : Le garçon du mariage?

Mama : Non je ne pense pas.

Sadia habite dans un appartement, lorsqu'on descend au sous-sol et qu'on ouvre la porte, ça nous amène dans un jardin immense qui appartient à l'immeuble .

J'ai même pas eu le temps de dire salam à tati Sadia qu'elle m'a tendu un plat, et elle m'a demandé de lui faire descendre dans le jardin.

Et c'est ce que j'ai fais,en essayant de ne pas tomber dans les escaliers. Je me suis rendu au sous-sol et j'ai ouvert la porte qui menait au grand jardin.

Il y avait deux grandes tentes installé pour manger à l'ombres avec des tables en dessous et un grand buffet. il faisait beau et chaud, je n'avais même pas encore eu le temps d'apprécier la décoration de ma tante, que j'entendais les enfants et adolescents crier et se jeter des casseroles d'eau dessus en rigolant. Ils étaient tous là, toute la famille.

Je me suis avancé dans les tentes, quand soudain, un petit m'attendait avec un pistolet rempli d'eau braquer sur moi.

je le regarde, il me regarde je le regarde et il me regarde.

Moi : Nonnnnn..... Ne fais pas ça pitié.. J'ai un plateau rempli de nourri-

Trop tard, il m'avait asperger la gueule. ce petit lutin de merde est parti en courant et le plateau était rempli d'eau.

Les femmes de ma famille sont venus m'aider en rigolant et elles m'ont fait des bisous c'était trop drôle. Je faisais que de rigoler jusqu'à ce que mes yeux se posent sur les yeux de quelqu'un d'autre.

Il était là, le garçon du mariage. Assis sur une chaise à me contempler. Il souriait.
Bon bah ça y est je suis toute rouge.

Il faut vite que je dépose le plateau sur la table du buffet et que j'aille m'asseoir en évitant de le regarder.

La suite de la journée était tout autant drôle.
En même temps avec une famille remplie d'arabes vanneurs tu ne peux que rire.
Je regrette pas du tout d'être venu, même si le mec du mariage me regardait de temps en temps et me déstabilisait mais j'en tenais pas trop compte pour passer une bonne journée.

Pendant que mon père parlait avec les autres tontons dans un coin du jardin, moi et ma mère, on est parti s'asseoir sur une grande table avec les sœurs de Tati Saadia, que je connais depuis que je suis bébé aussi.

Il y avait aussi deux ou trois femmes que je ne connaissais pas, et une fille de mon âge. Ma mère m'a regardé et m'a dit que la femme qui était assise devant moi était la mère du garçon du mariage et que la fille à côté était sa sœur. D'ailleurs, elle avait un peu près mon âge.

Je leur souris en leur disant bonjour, puis je leur fais la bise, et la sœur du garçon me regarde et me dit « tes cheveux sont trop beaux ma shaa الله » j'étais tellement timide, sur le coup que j'ai répondu tellement vite MDR.

« Merci beaucoup toi aussi t'es trop belle »

En face de moi, il y avait une chaise libre. Et le garçon est venu se poser. Il avait toujours les cheveux attachés.

Sa mère me regarde et me dit « Il s'appelle Maymoon »

Purée son prénom est vraiment beau. je pourrai jamais l'oublier je pense.

Sadia avait réuni tous les jeunes et les enfants, dans un côté du jardin pour jouer à 123 soleil.
Ma mère me forçait à aller jouer, et sous le regard persistant de Maymoon, j'ai pas voulu trop forcé et je me suis levé.

Maymoon : Attends moi je viens aussi. dit-il en se levant

AHHHHHH MAIS ME PARLE PAS FRÈRE TU VEUX JE TOMBE DANS LES POMMES ????????!!

Je reste debout, en attendant qu'il se lève et me rejoigne.

Tati Sadia nous expliquait les règles comme si on les connaissait pas et ça nous faisait trop rire. le 1,23 soleil n'a pas duré longtemps parce que tout le monde trichait, mais c'est ça qui était drôle.

Au bout d'un moment on est parti se rassoir et j'ai reçu un message de mon père.

« Dis à ta mère qu'on s'en va »

Je montre le message à ma mère, et elle était trop déçue MDR parce qu'elle aimait trop parler aux sœurs de ma tante.

Donc on se lève, et comme on voulait pas faire la bise au 50 personnes qui étaient là, alors on a juste dit au revoir à la famille proche. Maymoon n'en faisait pas parti.

L'un des frères de tati Sadia m'a tendu une assiette remplie de nourriture provenant du buffet.

« Tiens, je sais qu'ils te nourrissent pas à la maison ma fille »

« Qu'es que tu dis quoi?! » Criait ma mère en lui tirant l'oreille

J'étais morte de rire, c'est fou comme mon tonton aime tacler ma mère.

Je lui fais la bise et on s'apprêtait à partir.
tout à coup, ma mère me donne un coup de pied léger, je la regarde et elle me fait un signe de tête en direction de maymoon.

Il s'était levé et marchait en direction de nous. Mon dieu... Qu'est-ce qui fait là??

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Oct 26 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Deux destinés, un seul cœur ;  Chronique de NinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant