28 - Défi

101 26 46
                                    

          Hayate éclata d'un rire nerveux en regardant Shin'ichirō et son oncle fumer côte à côte au coin du bâtiment.

Mais ils font quoi tous les deux ? Ce sont des clowns ! Ils sont faits dans le même moule !

Bunta et Shin échangèrent un regard et Bunta lui lança de loin :

– Ça y est ? Tu as fini par devenir zinzin ?

Hayate reprit son souffle et elle les rejoignit.

– Exactement ! Dit-elle.

Elle se sentait mieux tout à coup. Le fait de rire ainsi avait effacé un peu de la colère qui s'était emparée d'elle quand elle avait découvert le message laissé dans la voiture de son oncle.

Elle lui montra le papier.

– Tu vas faire quoi avec ce torchon ? Demanda-t-elle.

– Rien, lui dit-il. Comme tu dis, c'est un torchon. Il ne mérite pas qu'on y accorde d'intérêt. Sans compter que c'est sans aucun doute un piège.

Il a raison, songea Hayate.

Maintenant qu'elle était calmée, elle le voyait clairement. Les gens capables de faire ça ne lançaient pas des défis honnêtes.

– C'est quoi ? Demanda Shin, intrigué.

Hayate lui tendit la feuille.

– Tu te souviens des types qu'on a rencontrés à Shinjuku ? Lui dit-elle. Apparemment, ce sont eux qui ont fait ça.

Shin examina le message et fronça les sourcils.

– Et maintenant ils veulent que tu les affrontes ? Dit-il.

– Plus vraisemblablement, répondit-elle, ils veulent attirer le propriétaire de la Civic dans un coin paumé pour lui tomber dessus. Mais je ne suis pas assez stupide pour me jeter dans la gueule du loup. Ils n'auront qu'à aller se cailler là-haut tout seuls.

Bunta hocha la tête.

– Sage décision, dit-il.




Shin et Hayate reprirent la route, les caisses contenant les durites de Shin bringuebalant à l'arrière de la fourgonnette.

– C'est dingue quand même cette histoire, dit Shin. Ces gars nous collent une dérouillée et en plus ils te tendent un piège ? Ils n'en ont jamais assez ou quoi ?

– Techniquement, reprit Hayate, ils te tendent un piège.

– Hein ?

Viens te battre si t'es un homme, lui récita-t-elle. Ils s'imaginent que le propriétaire de la voiture, c'est toi. Une fille ne peut pas avoir ce genre de voitures, c'est ce qu'ils m'ont dit ce soir-là avant que tu arrives. Et comme tu es venu à mon secours, ils pensent que tu es le vrai propriétaire.

Shin la regarda, abasourdi. Puis il explosa de rire.

– Alors eux, ce sont vraiment des abrutis ! Dit-il. Quelle bande de débiles ! Ils sont à des années-lumière de la vérité ! Je suis un zéro au volant !

Hayate rit à son tour.

En temps normal, l'idée que ces types n'aient vu en elle rien d'autre que la petite amie d'un homme qui aimait les voitures lui aurait mis les nerfs à fleur de peau.

Mais pas aujourd'hui.

Pas en compagnie de Shin'ichirō Sano.

Pour la première fois, elle riait de bon cœur de la bêtise de ceux pour qui les filles n'arrivaient pas à la cheville des garçons.


Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : a day ago ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

THE RACE [Shin'ichirō Sano x OC]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant