Chapitre 15

122 5 6
                                    

J'observais attentivement par les hublot du véhicule.
Les remparts de la ville semblaient interminables, s'étendant sur des kilomètres de chaque côtés des portes. Leur hauteur semblait rivaliser avec les plus haut buildings que j'avais vu dans ma ville. J'en avais presque le vertige. Que pouvait bien renfermer ses murailles ?

Le véhicule avança très lentement, nous passions par un étroit conduis qui traversait le mur. Un fois passée, nous fûmes directement accueillis par un brouhaha.

Je n'en revenais pas...

Une ville grouillante d'habitants et de maison s'étendait a perte de vue. Les habitants, tous des aliens, s'agitait tout autour de l'habitacle comme s'il n'existait pas, des échoppes colorés ainsi que des stands de nourriture était étalés un peu partout dans les rues que nous transversions.
Quelques effluves et senteurs nous parvenais, ce quartier ressemblait à un immense bazar.

La voiture étant immobilisé a cause du grand nombre de personnes dans les rues, je vis que le conducteur s'impatientait et klaxonna avant d'accélérer dans la rue. La foule eu un mouvement de recul, nous avions manqué de peu de rouler sur un enfant. Je regardais le conducteur avec haine. Ils semblaient étrangers aux émotions tel que l'empathie et le respect, même entre eux.

Au bout de quelques minutes, alors que nous roulions toujours dans les rues du bazar, le paysage changea du tout au tout. Les rues grouillantes et bruyantes et étroites firent place à de grandes avenues sobres et silencieuses.
Les bâtiments semblaient plus riches, plus élégant et les boutiques n'était pas a même le sol. Leur monde ressemblait beaucoup trop au nôtre...même les inégalités sociales était de mise au fin fond de la galaxie.
Je repensais à ce que m'avait dit l'alien: "tu vivra bien sûr Keredren".
J'en doutais de plus en plus.

Plus nous avancions, plus les bâtiments ainsi que l'aspect de la ville semblait riche et luxueux. Nous nous arrêterons devant une deuxième muraille. Pas aussi imposante que la première mais qui restait malgré tout gigantesque.
J'en déduisais que nous arrivions au centre de la ville, là où les pouvoirs s'exerçaient.

L'humain blond se tourna vers nous, délaissant le hublot, il se pris la tête dans les mains et soupira.
J'aurais voulu lui parler mais je n'y arrivais pas. Je reportais alors mon attention sur l'extérieur. Nous passions la derrière porte.

Rien. Plus rien.

Les hublots du véhicule s'était soudain teintés de noir, comme pour nous empêcher de voir cette partie de la ville. Comme si on nous empêchaient de comprendre notre situation, d'avoir une once de contrôle sur notre propre sort. J'en fût frustrée et anxieuse. 

Le véhicule s'immobilisa dans un forte secousse. 
Le conducteur sortit de l'habitacle et ouvrit une des portes arrières il monta et attrapa un petit sac en toile. De ce sac il en sortit des bandes de tissus et il s'approcha de la femme en face de moi. Elle eu un mouvement de recul mais l'"homme" ne lui laissa pas le temps de s'éloigner plus loin qu'il agrippa fermement son bras.
La femme couina car les ongles acérés de l'"homme" s'enfonçaient dans sa chair.

-"Résiste sale peste et je te fais fouetter !! et il en sera de même pour quiconque essayera de se montrer téméraire ou stupide !" Dit-il en se tournant vers moi et les deux autres humain.  "Vous êtes la propriété de Keredren maintenant, vos vies ne vous appartiennent plus."

Sa voix immonde resonna dans le véhicule. Je vis la femme trembler et hocher de la tête rapidement, une larme roula sur sa joue, je ne pouvais pas dire si c'était une larme de douleur ou de peur... peut-être un mélange des deux et je ne pouvais pas lui en vouloir, je recouvrais ma main droite pour en cacher le tremblement.
L'alien qui nous menaçait était hideux et ne ressemblait en rien à ceux que j'avais vu sur le vaisseau, il semblait courbé et déformé par des os trop larges et proéminents pour son enveloppe de chair pourris et grisâtre.

Soudain, je sentis une légère pression sur le dos de ma main et tournait mon regard vers l'humain aux yeux verts. Il avait posé sa main sur la mienne comme pour me rassurer. 
Il ne semblait pas terrifié, il arborait seulement une façade calme et confiante. Je ne savais pas pourquoi mais cela m'apaisa, j'eue l'impression de pouvoir me raccrocher à quelque chose, d'avoir trouvé peu être un allié ou bien plutôt un compagnon d'infortune.
Je lui rendis un léger sourire en échange du réconfort qu'il venait sans le savoir de m'apporter.  


Mais ce fût de courte durée, l'alien avait repris sa besogne et avait bandé les yeux de la femme aux cheveux roux avec le tissu et se tourna dorénavant vers l'humain blond, il procéda aussi au bandage de ses yeux puis vint le tour de l'homme brun à côté de moi et quand l'alien s'immobilisa en face de moi et pencha le tissu puant près de mes yeux, je les fermaient avec craintes.
Privés de notre vue, nos étions réduit à être à l'affût du moindre bruit, de la moindre informations. Ce fût un moment éprouvant psychologiquement, être privée du sens le plus primordial me laissait haletante et terrifiée.


L'alien m'attrapa violemment les poignés et me tira sans ménagement en dehors du véhicule. le sol était dur et lisse... de la pierre ou du carrelage peut être et j'en déduisais qu'on étaient à présent à l'intérieur d'un bâtiment. 
J'entendis qu'"il" faisait descendre les autre aussi et puis des mains m'attrapèrent. 
Ce n'était plus le conducteur alien... les mains étaient douces et plus délicates dans leur toucher.
Au bout de quelques minutes de marche qui fût laborieuse car j'étais fortement désorientée par le bandeau, la personne poussa une énième porte puis la referma derrière nous.
J'avais l'impression que les autres humains n'étaient plus à proximité, nous avions été séparés et ma respiration se coupa.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 08 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

Leur échapper Où les histoires vivent. Découvrez maintenant