Chapitre XI - Tu as juré

446 17 7
                                    


Qu'a fait Draco ? N'hésitez pas, hein, j'adore papoter ! Et sinon je suis bientôt en convention, regardez mon profil ;) 


_________________________________________________ 


Draco entoura Harry de ses bras, lovés dans la petite pièce commune des huitièmes année.

Le Gryffondor ne parvenait pas à arrêter ses pleurs, mais autour du veela, les autres étaient rassemblés, sachant parfaitement que Draco avait quelque chose à voir avec ce qu'il s'était passé. Quand Hermione l'avait vu au milieu d'eux dans la grande salle, à la nouvelle de la mort de Dumbledore, il n'avait montré ni surprise, ni peine. Il s'était alors retourné, avait souri tristement, et lui avait dit "Maintenant c'est le moment, Granger". Il avait demandé aux elfes de lui apporter une pensine, et il avait pris Harry dans ses bras pour l'emmener dans leur dortoir.

Le Serpentard avait insisté pour que Sirius Severus Rémus et le professeur Midgard et McGonagall soient présents. Chacun appréhendait, et tentait de compartimenter entre la nouvelle et ce qui allait suivre. L'Écossaise ne semblait pas perturbée par les personnes présentes, de par la confiance que Dumbledore lui vouait, il était fort probable qu'elle ait été mise au courant des liens veelas.. En regardant tour à tour les personnes présentes, Hermione constata que Remus en particulier semblait affecté. Elle était chamboulée en proie à la peine, elle aussi, mais pour le professeur de DCFM, c'était comme s'il allait s'effondrer... ou tout briser sous le coup de la colère. Son attention se reporta sur Draco lorsqu'il parla.

- Avant de commencer, sache que je sais parfaitement qui tu es, dit le jeune homme en regardant son père droit dans les yeux. Je ne t'en veux pas, c'est même moi qui ai fait en sorte que tu sois là aujourd'hui.

Lucius reprit son apparence, troublé autant que tous les autres, mais ne dit rien. Draco parla de nouveau, la voix tremblante, cette fois, se serrant contre son valéon pour se donner plus de force.

- Je sais aussi pour Maman.

Il mit quelques secondes à retrouver une voix correcte, n'osant pas regarder Lucius qui cachait sa bouche, les larmes perlant aux coins de ses yeux.

- Je ne peux pas vous dire exactement ce que j'ai fait, dit Draco, au risque d'oublier des détails importants. Je vais donc vous montrer ce qu'il s'est passé, et pourquoi nous en sommes là où nous en sommes.

Personne n'osa parler, sachant parfaitement que les réponses à leurs questions se trouvaient dans les filaments d'argent que Draco sortait de sa tête.

Laborieusement, hésitant parfois, mais se décidant tout de même, il mit un à un les longs souvenirs d'argent dans le bol de pierre, laissant parfois une larme couler.

Lorsqu'il leur signifia que tout était prêt, les sorciers touchèrent chacun leur propre front, puis la pensine de leur baguette, et fermèrent les yeux, connectés.

Hermione respira à fond, n'aimant pas spécialement la sensation d'entrer dans l'esprit d'un autre. Quand elle ouvrit les yeux, il y a eu d'abord un flou, une sensation de peur, et celle de ne plus rien contrôler. Elle put finalement y voir clair pour se retrouver dans la chambre de Draco, plusieurs jours auparavant. Le blond était sur le lit, métamorphosé mais en une sorte de veela draconique, face à Harry, désespéré, qui quittait la pièce en courant. disparaissant soudainement. Elle se tourna vers le veela, qui prit simplement son visage entre ses mains et hurla, avant d'être soudainement emportée comme lui, dans un éclat de glace. Elle voyagea avec le Serpentard dans un tunnel flou et incroyablement rapide. Ce n'était pas un transplanage. Jamais elle n'avait même entendu parler de ce genre de déplacement. Comment ? Où ? Elle n'eut pas le temps de s'habituer, qu'elle se retrouva, les pieds sur un sol de bitume.

Ad veela aeternam - Arc I : Le déclenchementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant