Chapitre XIII - En suspens

339 16 7
                                    

Mais que veut Bellatrix ? Bon sinon je vous ai remis du Ron / Blaise, un peu parce que j'adore ce couple ^^

"En suspens" parce que je ne peux pas les faire s'accoupler à chaque chapitre, non madame, il faut quand même qu'ils fassent autre chose pour que l'histoire progresse, hein... 

_______________________________________


- Alors ? demanda Hermione

Elle regardait son professeur avec appréhensions. Ils discutaient depuis une petite heure déjà, et le sylvain avait fini par aller rejoindre les siens. Même si Snape avait des réticences sur certains points, il ne pouvait pas lui donner tort. Elle était intelligente, mais surtout c'était une sorcière qui venait d'un monde moldu, qui n'avait pas cette vision ancrée de la magie et des traditions, qui voyait tout d'un œil neuf, et cela, Snape savait l'apprécier. Si la situation n'avait pas forcé son esprit à s'y pencher, jamais il n'aurait pris le temps de se poser ce genre de questions. Le quotidien, le système en place relativement accommodant pour lui avaient fait en sorte qu'il se concentre sur sa propre vie. Il n'était pas un militant. Mais elle oui. Et elle avait ouvert une porte qu'il était obligé de passer.

- Je vous l'accorde. Le système n'est pas parfait. Aucun système ne l'est, cela d...

- Professeur !

- Soit, soit. Il y a beaucoup à améliorer, et je sais qu'avec ma condition, j'ai déjà beaucoup de chances. Et oui, j'ai suffisamment travaillé avec d'autres races pour connaître une partie de leurs conditions de vie.

- Et maintenant... vous devez être sincère, dit Hermione en le regardant droit dans les yeux. Vous devez me dire si vous changeriez tout ça ou non.

Elle ne se rendait pas compte, se dit-il pour la vingtième fois. Elle était si vive, si prompte à prendre les armes. Elle se battrait jusqu'au bout et lui... était très fatigué. Mais il avait envie de la suivre. Elle lui insufflait sans le vouloir cette envie, cette frénésie à vouloir tout bousculer, là dans ce petit bois rempli de créatures, à courir après leur liberté. Voudrait-il tout changer ? Non, pas exactement.

Mais pourrait-il faire tout ce qu'il pouvait pour qu'elle puisse vivre dans un monde qu'elle aimerait ?

Il sourit, et regarda dans la clairière. Son sourire s'agrandit.

- Je compte une bonne douzaine d'enfants près du feu central, dit-il après un court silence tendu.

Le sourire de la jeune femme illumina son visage.

- Que faisons-nous, à présent ? demanda Snape en se relevant.

- Vous me le demandez ?

- Vous avez visiblement pris les choses en main, et vous semblez dans votre élément. Alors allez-y.

- Je pense qu'il faut qu'on se renseigne sur Bellatrix, dit la jeune femme. Ces gens disent qu'elle est leur guide, leur sauveuse. On doit savoir pourquoi pour mieux connaître ses plans, et ensuite leur demander la sortie.

- Très bien. Je vous suis.

Hermione s'épousseta, et s'arrêta un instant. Devant son regard, Snape lui demanda simplement.

- Qu'y a-t-il ?

- Je peux vous poser une question ?

- Nous ne sommes plus à ça près, dit Snape, amusé.

- Qu'auriez-vous fait ? demanda la jeune femme. Si c'était à vous de décider ?

- Vous le savez, dit simplement le serpentard. Je vous aurais dit de décider. Et c'est ce que j'ai fait. Allons-y. Nous avons déjà perdu beaucoup de temps, miss.

Ad veela aeternam - Arc I : Le déclenchementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant