Chapitre XII - Changer

380 16 8
                                    

Vous savez déjà que les personnages font ce qu'ils veulent donc voilà la suite que je découvre avec vous ^^ 


____________________________________________ 



Le froid mordant de l'hiver n'était pas ce qui les faisait frissonner. Dans le bureau directorial, Lucius se tenait près de son fils, juste devant la photo de Narcissa. Draco avait insisté pour avoir une photo moldue, car la voir bouger et vivre sur une photo sorcière était beaucoup trop pesant pour lui.

De chaque côté, le même autel fait d'un coffret de bois surmonté d'une photo, l'une pour le directeur, l'autre pour le garde-chasse.

Les elfes avaient aménagé le bureau d'Albus pour lui rendre ce dernier hommage, à lui et à ceux disparus. Il avait fallu expliquer sans trop en dire ce qu'il se passait, et le stress, l'angoisse, la peur reprirent les élèves qui pensaient en avoir terminé avec tout cela.

Chacun leur tour, les élèves, fantômes, personnel et professeurs de Poudlard pouvaient passer pour laisser une pensée aux morts. De nombreux parents envoyèrent leurs condoléances, ayant eux-même connu les victimes de Bellatrix.

Il y eut aussi des lettres plus timides pour Narcissa, qui, si elle était une ancienne mangemort, avait aussi été une amie à un moment où à un autre.

Beaucoup d'élèves de Poudlard avaient été mis au courant de la relation de Draco et de Harry, pour finalement se passer le mot sur son état de veela.

Hermione resserra sa main dans celle de Ron, tentant vainement de garder ses larmes. Le roux la regarda avec compassion. Il avait les yeux secs, mais surtout parce qu'il avait déjà trop pleuré après la guerre.

- On va la retrouver, 'Mione. Et on va encore gagner. Tu vas voir.

Elle le regarda avec un sourire triste et hocha la tête. Quand Neville eut terminé, elle s'avança vers le bureau, et prit un bâton d'encens que fumseck avait allumé. L'odeur de cannelle lui emplit les narines quand elle avança avec l'objet fumant et... l'inconscience la trouva.

Quand elle ouvrit les yeux, elle ne comprit pas tout ce qu'il se passait. C'était flou, les sons étaient étouffés, il y avait de la poussière partout, ses oreilles bourdonnaient. Elle était au sol ? Pourquoi avait-elle si mal ?

Des sorts fusaient. Des sorts ?

Son espace visuel se voile l'espace d'un instant. On lui secoue l'épaule. C'était le professeur Lupin. Peut-être... il a disparu.

Une magie forte est invoquée, tort la réalité autour d'elle. Elle voit d'immenses formes noires. Des détraqueurs ? Non. Ils ne bougent pas. Des portails...

Elle tend le bras, est happée, mais quelque chose se referme sur sa gorge. Instinctivement, elle tente de se débattre, de se soustraire à la prise sur elle, sans comprendre ce que c'est.

Quelque chose la pousse. Elle s'accroche.

Ils tombent dans le vide.

Néant.

...

- Miss Granger ?

Hermione marmonne. Le petit-déjeuner attendra, n'est-ce pas ?

- Miss...

Une grande main se pose sur son épaule, et la jeune femme ouvre les yeux. Son air surprit se recompose en quelques secondes quand son cerveau lui rappelle les évènements de la veille.

Ad veela aeternam - Arc I : Le déclenchementOù les histoires vivent. Découvrez maintenant