DERNIER CHAPITRE (enfin de l'arc 1... ben oui, ça pouvait pas se conclure aussi vite...)
Alors ? Une étoile, un commentaire, une tomate ? à vous de voir !
________________________________
Snape avait la main sur l'épaule d'Hermione et la caressait doucement, comme pour la rassurer, un geste réflexe, tandis qu'il regardait autour d'eux.
- Quel est votre plan, miss ?
Elle le regarda, soudainement consciente qu'il était certainement plus inquiet qu'elle. Son monde s'écroulait, et il se reposait sur elle pour s'assurer que ce n'était pas en vain.
- Je ne sais pas si nous serons vraiment au front, dit-elle prudemment. Mais j'aimerais au moins protéger ceux qui sont ici. Je me disais que c'était un bon compromis, au moins pour commencer, non ? J'aurais voulu protéger Harry et les autres, je sais qu'ils risquent beaucoup mais...
- C'est un bon commencement, coupa Snape avec douceur. Nous ne pouvons pas rentrer à Poudlard et laisser découvrir cet endroit, même pour les prévenir.
- Oui, dit-elle, le remerciant de lui rappeler son choix.
Le Druide leva alors la tête, comme s'il entendait quelque chose, bien qu'il n'y ait aucun autre bruit que celui ambiant.
- Qu'est-ce qu'il a ? demanda Hermione.
- Je ne suis pas sûre, dit Charm. Il a parfois des réactions que je ne comprends pas. En général, c'est quand il sent l'appel d'une plante ou d'un animal. Mais il... oh...
L'enfant s'était de nouveau approché de la jeune femme, et posa sa main sur son front, enjoignant Snape à se baisser pour qu'il puisse faire de même avec lui.
L'espion fut d'abord méfiant, mais il se baissa tout de même. Au moment où les trois doigts touchèrent sa tempe, il ouvrit grand les yeux de surprise. Devant ses yeux, le chemin défilait à une vitesse folle. Il avait l'impression d'être une fourmi qui parcourait les racines du sol, prenant des embranchements qui semblaient hasardeux dans des tunnels et des interstices, avant de déboucher d'un seul coup dans une immense pièce ronde. Snape eut l'impression de sauter dans le vide, avant de se rendre compte qu'il apercevait des élytres dans sa vision périphérique. Le Druide se servait d'un scarabée pour lui faire voir cette pièce. Mais pourquoi ? Tout était éloigné, mais il lui semblait voir une sorte de cube gris au milieu d'une place immense. L'insecte se rapprocha et le professeur entendit le cri d'horreur de son élève. C'était une cage dans laquelle les six élèves étaient enfermés, sur un sol baigné de sang... et Ron ne bougeait plus, entouré de Blaise, Théo et Pansy.
La vision se coupa, Hermione, les larmes aux yeux, ne perdit pas une seconde.
- Ils sont ici ! Ron est en train de mourir ici ! Une pièce ! Où est-ce qu'il y a un amphithéâtre, Charm ?
- Oh je... Je devrais pas vous le dire, dit la naga en reculant, les mains levées en défense. Je peux pas trahir les plans de Bellatrix comme ça !
- Mais il est en train de mourir ! Ils sont dans une cage, on va les exécuter ou je sais pas quoi !
- Je comprends, dit Charm qui reculait à mesure qu'Hermione avançait. Mais vous saviez que ça se passerait comme ça, non ? Vous aviez dit que vous seriez avec nous ? Il y a forcément des conséquences !
- Je n'avais pas accepté qu'ils seraient torturés et massacrés ! hurla la jeune femme. Ce ne sont pas des conséquences, c'est une porte ouverte à la guerre civile, c'est vraiment ce que vous voulez ? Que personne n'en ressorte en vie une fois qu'ils auront découvert ce que vous leur avez fait ?
VOUS LISEZ
Ad veela aeternam - Arc I : Le déclenchement
FanfictionRéecriture - Yaoi - MM MMM - HP/DM LM/RL/SB Lorsqu'un veela reconnait son complémentaire, il peut alors dévoiler ses capacités et trouver son don. Après la guerre contre Voldemort, Harry aspirait à une vie sereine, pas à un Draco Malfoy assigné à v...