Tome II • Chapitre 56

3.6K 174 219
                                    

18 mai 2024 - Imola - Italie

- Je suis désolée du retard, j'ai mis un peu de temps avant de trouver la tenue que je voulais mettre...

Les yeux de Lando descendent lentement sur ladite tenue puis se plissent avant qu'ils remontent sur mon visage.

- Ta tenue ? Tu parles du t-shirt blanc que tu as mis dans ton pantalon ? Je t'ai déjà vu porter des tenues plus sophistiquées... Dis plutôt que Lewis t'a retenue prisonnière dans votre chambre ! rigole le pilote McLaren.

Je fais rouler mes yeux dans mes orbites tout en tirant sur la chaise pour prendre place en face de Lando.

- Même pas. Il était pas encore revenu du paddock quand je suis partie... Bref, tu as déjà commandé en m'attendant ?

- Absolument pas, je ne suis pas pressé, tu sais. On a toute la soirée, non ?

- Exactement ! Affirmai-je en ouvrant le menu disposé devant moi.

À vrai dire, si je suis en retard, ce n'est pas vraiment à cause de ma tenue que j'ai eu du mal à choisir. Mais plutôt parce que j'attendais que mon frère ou mon père me rappellent après le message que je leur ai envoyé pour leur dire que j'avais quelque chose à leur annoncer et je n'ai pas vu le temps passer. Allongée sur mon lit pour attendre de leur nouvelle, je me suis assoupie, mais ça, Lando n'a pas besoin de le savoir.

C'est la première fois depuis que la nouvelle est tombée jeudi matin, que je passe mon temps libre avec quelqu'un d'autre que Rosa ou Lewis. Et je suis reconnaissante en vers Lando de m'avoir un peu forcé à venir manger avec lui ce soir. Enfin, il ne m'a pas réellement laissé le choix. C'était soit je le rejoignais au restaurant, soit il faisait monter le restaurant dans ma chambre et je n'en pouvais plus d'être enfermée.

Depuis que nous avons décidé de prendre les devants et dévoiler nous-mêmes notre relation à tout le monde, c'est un peu la course. Entre mon travail et cette nouvelle dimension qu'est en train de prendre ma vie personnelle, je n'ai pas eu le temps de souffler. Dès que j'avais un peu de temps libre, je le passais avec Rosa afin qu'elle m'épaule dans ce saut dans le grand bain que je m'apprête à faire comme elle dit si bien.

Je suis vraiment reconnaissante envers la responsable média de Lewis, sans elle, je n'aurai jamais eu le courage de faire le tri dans mes réseaux sociaux. Même si je poste que très rarement, j'ai dû supprimer certaines publications pour éviter de donner du grain à moudre aux journalistes et aux internautes. Que ce soit Instagram, Twitter ou même encore Facebook, tout a été passé au crible. Il est hors de question que l'annonce de notre relation fasse les gros titres pour autre chose que les photos que Lewis publiera sur son profil.

- Amélia ? T'es avec nous ? Me demande Lando pour me sortir de ma contemplation du menu que je ne regarde pas vraiment.

- Oui, désolée.

Je jette à coup d'œil au serveur et lui adresse un sourire poli. Je n'avais même pas fait attention à son arrivée à notre table pour prendre notre commande. Je parcours rapidement la carte à la recherche d'un plat qui pourrait me convenir.

- Mhm, je vais vous prendre... des tagliatelle al ragu, s'il vous plait.

Je referme la carte et la tends au serveur qui finit de noter notre commande.

- Et rajoutez-moi un verre de Martini Bianco s'il vous plait.

Le jeune serveur valide l'ajout à la commande d'un hochement de tête puis s'éloigne de notre table.

- On a quelque chose à fêter ? Parce que j'ai rien pris à boire mis à part de l'eau moi...

- J'ai juste besoin de me détendre un peu. Cette fin de semaine n'a pas été des plus faciles.

Late Night TalkingOù les histoires vivent. Découvrez maintenant