20 janvier 2030 - Londres - Angleterre
Je regarde son petit pied se faufiler dans son bas de pyjama en velours. Elle pousse un petit rire quand ses orteils finissent par se reposer sur le parquet de sa chambre. En appuie sur mes épaules, elle lève sa deuxième jambe pour finir d'enfiler son habit pour la nuit. Je fais remonter son petit pantalon sur ses jambes fines. Je grattouille son ventre avant de la prendre dans mes bras pour la déposer dans son lit.
Elle se glisse sous les couvertures et me regarde avec ses grands yeux marron. Je m'assois sur le bord du matelas et passe une main sur mon ventre qui menace d'exploser. Je tapote sur le matelas pour que Cloony, la chienne bulldog anglais que nous avons adopté à la naissance de Sienna, monte et vienne s'allonger au pied du lit.
- Une histoire et au dodo, mon petit chat...
- Suis pas un petit chat. Suis Sienna, Mummy... rectifie-t-elle en soupirant.
Je passe mes doigts sur sa joue et replace une de ses mèches de cheveux derrière son oreille. Son innocence me fait fondre le cœur. J'ai beau lui expliquer que c'est un surnom affectif, elle n'en démord pas. À croire qu'elle tient du caractère de son père.
Je récupère le petit livre sur sa table de nuit et m'installe un peu plus confortablement. Sienna se redresse un peu et attend que je commence la lecture en serrant son doudou contre son cou.
- C'est l'heure d'aller dormir, Petit Lièvre Brun attrape les oreilles de Grand Lièvre Brun et ne les lâche plus. Il veut que Grand Lièvre Brun l'écoute vraiment. « Devine combien je t'aime » lui dit-il. « Comment veux-tu que je devine cela ? » demande Grand Lièvre Brun. « Je t'aime grand comme ça ! » Dit Petit Lièvre Brun en écartant les bras le plus largement qu'il peut...
Dans l'encadrement de la porte, Lewis nous regarde, les bras croisés sur sa poitrine. Ses lèvres remuent en suivant mon rythme de lecture. Nous connaissons, tous les deux par cœur, l'histoire que Sienna nous oblige à lire chaque soir avant qu'elle s'endorme. Avant que je finisse le récit, il vient nous rejoindre et prend place à côté de moi. Une main posée sur celles de sa fille et sa tête appuyée sur mon épaule, je sens son souffle chaud dans mon cou.
Je fais un dernier baiser sur le petit front de Sienna tout en lui souhaitant une bonne nuit et je la laisse avec son père. Chaque soir, ils ont leur petit moment rien qu'à eux, où ils se racontent des secrets comme ils le disent. Je tire un peu la porte et avance dans le couloir. J'ai de plus en plus de mal à me déplacer. De temps à autre, je prends appui sur les différents meubles qui se trouvent sur mon passage.
Je fais glisser mon jogging jusqu'à mes chevilles et laisse tomber mon sweat et mon t-shirt trop grand à côté. Ma culotte connait le même traitement. Je ne rentre dans plus aucun vêtement, même ceux de Lewis que j'avais l'habitude de lui piquer ne sont plus aussi confortables. Je passe le plus clair de mon temps en jogging et sweat trop grand.
J'enjambe le tas de vêtements et entre dans la douche. Une contraction me fait grimacer. Depuis quelques heures, je les sens s'intensifier petit à petit alors qu'il reste encore deux semaines avant la date prévue de l'accouchement. Une douche bien chaude devrait aider à calmer un peu les douleurs.
Je prends le pommeau de douche et le fais passer sur mes cervicales. J'apprécie le contact de l'eau brulante sur ma peau en fermant les yeux. Je reste quelques minutes, la tête baissée puis j'ouvre mes paupières. Mon énorme ventre ne me permet plus de voir mes pieds. L'eau ruissèle sur mon corps, je coupe l'eau et prends du gel douche pour me laver.
Après m'être rincée, je m'enroule dans un grand drap de bain. Je tapote doucement sur ma peau pour me sécher, le moindre de mes mouvements m'essouffle. Je prends appuie sur le plan de travail pour reprendre un peu ma respiration. Je passe une main sur le bas de mon ventre pour tenter d'apaiser les tiraillements qui reviennent.
VOUS LISEZ
Late Night Talking
FanfictionElle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouvent tous les deux au même endroit, comme si la propriété n'était pas assez grande pour qu'ils aient...