🔞
6 juillet 2024 - Silverstone - Angleterre
Je rejoins Lando dans l'espace média du circuit de Silverstone, un grand sourire aux lèvres. Pour cette course à domicile, nous ne pouvions pas rêver mieux. Nos trois britanniques occuperont les trois premières places pour le départ de la course demain après-midi.
Je serre Lando dans mes bras et je lui tends sa gourde.
- Bravo pour cette qualification ! Lui dis-je avant de me reculer un peu.
- Je vais faire comme si je croyais que ce grand sourire sur ton visage était pour moi, me répond Lando en me faisant un clin d'œil.
Il n'a pas tout à fait tort. Je suis contente pour Lando, mais je le suis encore plus pour Lewis que je n'ai pas encore eu le temps de croiser. Je pouffe de rire et sors mon téléphone pour enregistrer chacune des réponses qu'il donnera aux journalistes qui nous attendent. L'ambiance est bonne de part et d'autre du micro.
Après avoir fini de répondre aux journalistes présents dans l'espace médiatique, nous rejoignons le bâtiment de la FIA où se déroule la conférence de presse post-qualification. Nous sommes les derniers arrivés. Je croise le regard de Lewis et lui adresse un petit sourire avant de me faufiler dans le fond de la salle.
À plusieurs reprises, nous échangeons des regards discrets. Depuis que nous sommes rentrés de Los Angeles, c'est comme si quelque chose avait changé entre nous. Lewis est venu avec moi pour rendre visite à mon frère, ma belle-sœur et leur petite fille qui venait de naitre, quelques heures après la fin du Grand Prix du Canada.
Ou alors c'est depuis que nous avons annoncé notre relation à tout le monde. Je ne sais pas trop, mais nous sommes sur un petit nuage.
Demain se déroulera le dernier Grand Prix des trois semaines consécutives. Après être remonté sur le podium à la troisième place en Espagne, puis avoir fini en quatrième place le weekend dernier en Autriche. C'est à la deuxième place que Lewis s'élancera demain. J'ai hâte de voir ce que cette course va donner.
Avant la fin des interviews, je me dirige vers la sortie que vont emprunter les trois pilotes britanniques pour les attendre. Je rêve déjà du moment où mon corps entrera en contact avec la surface moelleuse du matelas pour une longue nuit bien méritée. Mais avant ça, il faut encore que je termine ma journée de travail.
Un petit corps emmitouflé dans une parka Mercedes vient se placer à côté de moi. Avec ses cheveux bruns frisés, je reconnais tout de suite Rosa.
- Ça va être sympa demain ! J'ai hâte de voir lequel de nos deux pilotes va franchir la ligne d'arrivée en premier... me chuchote-t-elle en se penchant vers mon oreille.
- Garde-le pour toi, bien évidemment, Lando pourrait me faire une crise s'il m'entendait te dire ça... Mais, je crois qu'on a le même pilote en tête...
Rosa et moi échangeons un regard complice et pouffons de rire.
- Rien que ça rigole avec l'ennemi ! Me lance Lando en arrivant à notre niveau.
Je lève les yeux au ciel, heureusement qu'il n'a pas entendu ma réponse. Je passe mon bras sous le sien et nous commençons à quitter le couloir. Mais une main sur mon épaule me retient. Je me stoppe net dans mon mouvement et me retourne. Lewis m'offre un grand sourire.
- Je te l'emprunte deux petites secondes, annonce-t-il à Lando qui s'est arrêté envoyant que je ne le suivais plus.
- Ouais, c'est tout le temps ce que tu dis, puis, après ça dure des heures ! Peste son compatriote.
VOUS LISEZ
Late Night Talking
FanfictionElle cherchait un endroit en marge de cette soirée où elle ne voulait pas venir. Lui voulait juste souffler et se ressourcer au calme. Ils se retrouvent tous les deux au même endroit, comme si la propriété n'était pas assez grande pour qu'ils aient...