NDA: J'avais oublié de préciser, la partie sur le point de vue de Mammon au chapitre précédent ne Concorde pas au présent. Cela s'est passé le premier jour de sa perte de contrôle, lorsqu'il a prit sa forme démoniaque.
Je n'en dis pas plus 🙃, bonne lecture.
______________________
- Une quoi?
- Une plongée onirique.
- Et qu'es ce que c'est ?
Belphégor se tourna vers une étagère et pris un livre avant de se retourner vers eux.
Après sa proposition de laisser cette araignée gigantesque de vous capturé, vous avez bien évidemment protesté. Toutefois, elle vous fit une proposition qui pourrait vous rassurer.
- Ici, vous pouvez lire en quoi cela consiste.
Vous et Fizzaroli jetèrent un coup d'œil à la définition d'une plongée onirique et en quoi elle consistait.
- Donc en gros, c'est juste une méthode qui permet à une autre de pénétrer dans le rêve d'autrui ?
- Oui, c'est un peu comme mon sort mais à la différence qu'il est possible d'y aller à plusieurs maximum 3 personnes.
- Une seconde, c'est écrit aussi que pour pouvoir le réaliser il faut être dans la même pièce que le rêveur. Fit remarquer Fizz.
- Je vois où tu veux en venir, mais là je parlais de rentrer dans le cauchemar d'Émeraude pas dans les rêves de Mammon. J'ai la nette intuition, qu'il ne s'agit pas seulement de cauchemar anodin. Alors, tu acceptes ?
Vous prenez quelques instants pour réfléchir, vous n'aviez vraiment pas envie de confronté cette chose mais de savoir que ne serez pas seule cette fois-ci vous rassure.
- C'est d'accord.
Belphégor sourit à votre réponse. Maintenant que ça c'était fait, il fallait maintenant trouvé la troisième personne qui fera la plongée onirique avec vous. La reine sera bien évidemment la deuxième personne car avec ses pouvoirs ça ira plus facilement, mais là troisième personne.... Hé bien, elle y réfléchira mais ce ne sera sûrement pas ce diablotin.
- Pour l'heure, je pense que vous devez descendre à luxure. Mine de rien, il est déjà 20h.
- De toute façon je suis gazé, déclara Fizz en s'étirant, un bon repas suivi d'une bonne nuit de sommeil nous fera du bien.
- Ouais.... Parle pour toi. Pas sûr que j'arrive à fermer l'oeil, tu ne pourrais pas m'aider avec Belle?
Celle-ci hocha la tête avant de tendre son bras qui glissa dans un petit portail qu'elle avait fait apparaître, avant de le ressortir tenant une boîte sans motif de couleur rose et beige.
- Ce qui y est à l'intérieur pourrai t'aider à t'endormir.
Elle vous l'a tendit, avant de vous raccompagner tous deux vers la sortie de la bibliothèque où la limousine vous attendait toujours, puis grimper à l'intérieur en adressant un au-revoir à la reine de la paresse.
[...]
- Il fait un magnifique temps aujourd'hui ! Tu trouves pas mon cœur ?
- Euh... Ouais, pas faux.
Lucifer afficha une mine peiné en voyant que sachiel avait l'air toujours aussi mal à l'aise. Mais son visage s'illumina en ayant une idée qui venait de surgir dans son esprit.
Sachiel observait la nature qui l'entourait, totalement perdu dans ses pensées. Il ne savait pas quoi vraiment faire, ni penser. Devait-il essayer de trouver une explication à tout ceci? Étais ce un rêve ou la réalité ? Son séjour en enfer n'étais ce qu'un long rêve ? Une prémonition du futur ? Son dernier souvenir, c'était lequel d'ailleurs avant de se réveiller au "Paradis"?
VOUS LISEZ
The Most Beautiful Treasure
FanfictionL'argent. Cette chose capable d'aider des vies, tout comme de les détruire. Cette chose capable d'être une source de bonheur, tout comme elle peut-être source de malheur. Cette chose pour qui l'homme est prêt à tout échangé, même son âme pour en acq...