Les cours d'économie, c'est vraiment la chose la plus barbante au monde.
Ça ne fait qu'une heure que je suis là, et je m'ennuie à mourir. Je n'arrive pas du tout à accrocher. Je ne sais pas si c'est parce que je viens de découvrir que je déteste l'économie ou si c'est parce que le petit prof tout rabougri ne met aucun entrain à l'expliquer. Mais en tout cas, c'est la dernière fois que je mets un pied dans ce cours.
J'ai voulu apprendre.
J'ai appris.
Et je n'ai pas du tout aimé.
Maintenant, avachie sur ma table en essayant de garder les yeux ouverts, j'attends seulement les deux dernières petites minutes du cours avant de m'enfuir d'ici.
C'est le pire cours de ma vie.
Plus jamais.
À peine quelques secondes avant que la cloche se mette à sonner, je sens mon portable vibrer dans ma poche.
Et c'est un sourire inconscient qui vient se glisser sur mes lèvres quand je vois qui m'a envoyé un message.
Gumi ✨ à 14h59 :
Retrouve-moi dans le jardin.
Moi à 15h00 :
T'es obligé d'être froid comme ça ? 😣
Gumi ✨ à 15h00 :
Fais pas ta chieuse
Moi à 15h01 :
Fais pas ton grincheux
Vu
Je ricane dans mon coin alors que les étudiants se lèvent pour sortir de l'amphithéâtre. J'en fais de même très rapidement, voulant fuir ce professeur qui semble être à deux doigts de se tirer une balle.
Mais j'ai surtout hâte de retrouver Megumi. On n'a pas pu se voir aujourd'hui et le fait qu'il me demande de le rejoindre me fait extrêmement plaisir. Je ne sais pas pourquoi c'est, mais je suis pressée.
Je le vois au loin, le nez penché sur son téléphone et assis sur le banc en pierre. C'est toute contente que j'arrive vers lui, un énorme sourire aux lèvres quand il lève la tête pour me voir. Et comme à son habitude, il roule des yeux.
— J'te manque, c'est ça ? demandé-je malicieusement en prenant place à ses côtés.
— Rêve pas.
Je lui donne un léger coup de coude en prenant un air dramatique. Il tourne le visage à l'opposé du mien, mais je suis persuadée d'avoir repéré un petit sourire émerger au bout de ses lèvres.
Laisse-moi voir ton sourire, Megumi.
Il est tellement beau.
— Comment ça s'est passé avec ton grand-père ?
Mes tantes sont parties en fin de journée, samedi. Je ne suis pas sorti de ma chambre de toute l'après-midi et je ne leur ai pas non plus ouvert la porte quand elles sont venues me dire au revoir. Megumi est resté avec moi pendant ce temps-là. On a beaucoup discuté de mes horribles tantes et de fil et en aiguille, on est venu à parler de mes parents.
Et ça m'a fait un bien fou de parler d'eux avec lui. Il m'a posé de nombreuses questions sur leur façon d'être et comment je me sentais avec eux.
Il m'a énormément remonté le moral après l'altercation que j'ai eu avec les deux sorcières.
VOUS LISEZ
𝐋𝐈𝐆𝐇𝐓 & 𝐒𝐇𝐀𝐃𝐎𝐖 ━ 𝐌𝐞𝐠𝐮𝐦𝐢 𝐅𝐮𝐬𝐡𝐢𝐠𝐮𝐫𝐨
FanfictionL'université est l'endroit où tout est possible. Où tout peut se produire. Les bons comme les mauvais moments. Les rires et les larmes. Les expériences enrichissantes ou bien, les plus dures à vivre. Évangéline Katsura rêve de cet endroit depuis qu'...